KLOPP REAGIT A LA COLERE DE SADIO MANE: «On ne peut pas tout faire. Sadio est humain…»



 
L’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a réagi à l’attitude de Sadio Mané, qui n’a pas trop aimé son changement alors qu’il était bien dans son match avec un but et une passe décisive contre Crystal Palace, samedi dernier.
 
Au Selhurst Park à Londres, samedi, Liverpool a fait une démonstration face à Crystal Palace pour le compte de la 14e journée de Premier League. Et c’est Sadio Mané qui démarre les hostilités par sa passe millimétrée pour le japonais Takumi Minamino qui ouvre la marque dès la 3è minute. Peu après la demi-heure de jeu, c’est Roberto Firmino qui sert Sadio Mané pour le but du 0-2. L’attaquant sénégalais marque et met fin à une série noire de huit matchs sans buts dans l’élite. Sorti de son mutisme, l’attaquant sénégalais Sadio Mané reprend enfin de la confiance. Roberto Firmino marque à son tour permettant à Liverpool de mener 0-3 avant la pause. Au retour des vestiaires, Jordan Henderson à la 52e, Roberto Firmino 68e, Mohamed Salah 81e et 84e vont sceller définitivement la victoire sans appel des Reds. Liverpool creuse ainsi l’écart avec Tottenham et reste leader de la Premier League anglaise avec un total de 31 points après 14 matchs joués en championnat. Les Reds étaient en forme scintillante sur l’équipe de Roy Hodgson dans une déroute 7-0.
Cette rencontre était une occasion pour Mané d’augmenter ses statistiques, surtout qu’il a seulement marqué 5 buts en championnat depuis le début de la saison. Pire, il n’avait plus marqué depuis 8 rencontres. Du coup, l’international sénégalais aurait sans doute aimé faire comme son remplaçant, l’Egyptien Salah, qui a inscrit ses 12e et 13e buts de la saison peu après son entrée en jeu. Remplacé par Salah à la 57e minute, le Sénégalais n’a pas apprécié le choix de son entraîneur. Et l’expression du visage de l’enfant de Bambali démontrait toute sa frustration. Jürgen Klopp a minimisé sa réaction après le match et rassure : «on ne peut pas tout faire. Sadio (Mané) est humain et il a bien réagi après la rencontre, tout va bien», a dit le technicien allemand, en conférence de presse. Avec ce succès, Liverpool continue sa marche en avant en creusant l’écart au classement. Seuls leaders, les hommes de Klopp relèguent Tottenham à 6 points.
 
Liverpool : le joli geste de Mané pour un fan
 
Muet depuis neuf matchs, Sadio Mané (28 ans, 13 matchs et 5 buts en Premier League cette saison) a retrouvé le chemin des filets samedi lors de la victoire de Liverpool contre Crystal Palace (7-0). Un but célébré d'une manière peu habituelle par l'ailier sénégalais, qui a embrassé son doigt avant de le pointer vers le ciel. Il s'agissait en fait d'une demande d'un jeune fan atteint de la trisomie 21. Lors d'un échange cette semaine, l'attaquant des Reds lui avait demandé la célébration qu'il souhaiterait qu'il fasse en cas de but. Le jeune supporter lui avait demandé de faire ce geste pour rendre hommage à son grand-père. Et Mané a tenu parole.
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :