KHALIFA SALL DEPUIS SEBIKOTANE: «Je lance un appel à tous les responsables socialistes, où qu’ils se trouvent au Sénégal, à venir nous accompagner»



 
 
 
A Rufisque depuis le samedi 14 janvier dernier, Khalifa Sall a bouclé hier la première partie de sa tournée politique dénommée «MottaliYeené». Occasion qu’il a mise à profit pour réitérer son appel pour une réunification de la grande famille de la gauche. Surtout des socialistes.
 
 
 
 
 
Khalifa Sall ne compte pas jouer les figurants pour l’élection présidentielle de février 2024. L’ancien maire de Dakar et seul candidat socialiste actuellement déclaré pour la course, a commencé à muscler le discours. Depuis Sébikotane où il se trouvait, dans le cadre de sa tournée politique dénommée «MottaliYeené», Khalifa Sall invite les Sénégalais, particulièrement ses camarades socialistes de tous bords, à l’accompagner. «Vous n’imaginez même pas le degré de contentement qui m’habite aujourd’hui», a-t-il dit aux populations venues l’accueillir. Avant d’embrayer : «je n’ai vu que des militants socialistes devant moi qui n’ont pas bougé, qui n’ont pas changé et qui croient toujours en eux. Il n’y a que des militants socialistes qui viennent vers nous pour nous dire qu’ils soutiennent le projet. Je lance donc solennellement, officiellement un appel à tous les responsables socialistes où qu’ils se trouvent au Sénégal, dans les sections, comités ou coordinations à venir nous accompagner en 2024, pour que le socialisme puisse triompher en 2024», a laissé entendre hier Khalifa Sall qui ajoute que son heure, mais aussi l’heure de tous les socialistes également, a sonné. «Que tout le monde sache que l’heure est venue pour nous ; c’est notre heure et inchallah nous allons gagner. N’en doutez jamais».
Khalifa Sall a terminé sa tournée tard dans la soirée dans le département de Rufisque par Yenne. Aujourd’hui, il sera à Diourbel avec les membres de sa délégation composée essentiellement des responsables de son mouvement. Il y fera quelques jours (du 18 au 24) pour visiter également les communes de Mbacké et de Bambey. Ensuite, il observera une courte pause pour se rendre en Italie, d’abord, aux Etats-Unis ensuite et au Canada après.
 
BMS
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :