Suite et pas fin du combat royal du dimanche 25 novembre 2024 à l'arène nationale. Siteu et Modou Lo son loin de solder leur compte. En effet, dès le lendemain du combat, le camp du Tarkinda a déposé une recours pour contester le verdict qui a permis à Xaragne Lo de garder sa couronne. Mais ce n’est pas tout, puisque du côté des Parcelles Assainies, on réclame aussi une confirmation. La lettre de Rock Energie a été déposée hier au Cng de lutte.
Le duel entre Modou Lô et Siteu se poursuit au Cng. Après le recours de Lansar pour contester la victoire du roi des arènes, c’est au tour de Rock Énergie de déposer une lettre de réclamation au Comité national de gestion (Cng).
Le président de Rock Énergie a commencé par se prononcer sur le recours déposé par Max Mbargane mardi au Cng. Selon Khadim Gadiaga, celui-ci n’a aucune chance d’aboutir, car les arbitres ont appliqué le règlement en plus d’avoir vérifié à l’aide de la VAR qu’il n’y avait pas chute de Modou Lô.
"Max Mbargane parle dans l’air mais moi je vous parle de règlement, car j’ai été président de l’Association des lutteurs pendant cinq ans. Même quand j’étais lutteur en activité, j’étais dans la gestion administrative de l’arène, donc je sais de quoi je parle. Il n’y a pas eu de chute de Modou Lo par quatre appuis et même s’il y avait chute, elle ne pouvait pas être validée car son adversaire était hors de l’enceinte. Que les fans de Modou Lô soient donc rassurés, le recours n’a aucune chance d’aboutir", a-t-il fait savoir sur Gaston Productions.
Khadim Gadiaga d’ajouter que le camp du roi des arènes a "introduit une lettre de réclamation au Cng afin de vilipender Siteu et pointer du doigt les arbitres pour les fautes non sanctionnées du Tarkinda".
"Modou Lô a tout fait dans ce combat. Il a pris l’initiative d’attaquer à plusieurs reprises alors qu’il pouvait se dire qu’il est le roi des arènes et attendre (…) Siteu est sorti de l’enceinte et a donné un coup irrégulier derrière les sacs. L’arbitre l’a averti pour sortie délibérée mais pas pour coup irrégulier ce qui n’est pas normal. Sur l’action où les deux lutteurs sont allés au sol, Siteu a aussi fait une sortie délibérée. Mais il n’a pas été sanctionné non plus. Donc au total il devait recevoir cinq avertissement mais on ne lui a donné que trois. C’est sûr ces faits que porte notre réclamation", a-t-il informé.
Papa Sow : "il y a un goût d’inachevé (…) Pour ne pas laisser échapper la couronne définitivement, Siteu doit tenter à nouveau sa chance face à Modou Lô"
Au moment où le combat Balla Gaye 2 vs Siteu est en gestation, Papa Sow de Jambaar Productions a une autre idée derrière la tête. L’ancien lutteur de l’écurie Fass souhaite une nouvelle confrontation entre le Roi des Arènes et le Tarkinda.
Décidément, le dénouement du combat royal n’a pas satisfait tout le monde. Même si les spectateurs se sont régalés dimanche dernier à l’arène nationale en assistant aux coups de poing ravageurs de Modou Lô et Siteu, il n’y a malheureusement pas eu de chute comme l’espéraient les amateurs de lutte.
Siteu a certes tenu tête à Modou Lô mais le phénomène de Lansar aurait pu créer la surprise s’il était un peu plus entreprenant. C’est en tout cas l’avis de Papa Sow qui souhaite déjà un remake de ce choc.
"Il y a comme un goût d’inachevé. C’est vrai que Siteu a lutté avec une stratégie bien mûrie, mais je le félicite, car j’aurai fait pareil devant un lutteur comme Modou Lô. Toutefois, je pense qu’il aurait pu être un peu plus offensif et l’emporter, car il n’aura peut-être pas l’occasion de disputer un autre combat royal. Maintenant, je pense qu’il peut pousser pour affronter Modou Lô à nouveau et tenter encore sa chance. Il n’a rien à perdre et qu’importe le résultat, il pourra ensuite affronter Balla Gaye 2 avec un cachet qui va avoisiner 300 millions F Cfa. Mais là, s’il choisit un autre adversaire, la couronne va lui échapper car Modou Lô se rapproche de la fin de sa carrière", assure-t-il sur Lutte TV.
Avec wiwsport