KALIDOU KOULIBALY SUR LES MATCHS AMICAUX DE MARS: «L’idéal serait d’affronter une bonne équipe européenne»

Le défenseur international sénégalais veut affronter un grand pays d’Europe pour la trêve internationale de mars prochain. Kalidou Koulibaly souligne que c’est la meilleure façon d’aborder avec sérénité le Mondial.



 
 
Sur l’épineuse question relative aux matchs amicaux de mars prochain, pour lesquels le Sénégal n’arrive toujours pas à trouver preneur, le défenseur des Lions est dans le flou total, comme tous les Sénégalais. «Les dirigeants nous ont dit qu’ils cherchent un match, mais on ne sait pas encore lequel. Nous espérons que nous allons trouver un bon match, parce que nous voulons une bonne préparation pour faire cette Coupe du monde. L’idéal serait de jouer en Europe pour se retrouver un peu, avoir cet esprit de groupe que nous devons faire grandir pour aller à la Coupe du monde dans la sérénité», a déclaré Kalidou Koulibaly. Le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Augustin Senghor, a assuré dans un entretien avec l’Aps que les Lions auront un match amical en mars prochain lors de la trêve internationale. «Pour nous et pour nous éviter de la fatigue, ça serait mieux de jouer en Europe contre une belle équipe européenne», explique Koulibaly.
 
«Avec Kara Mbodji, nous jouons les yeux fermés»
Kara Mbodj et Kalidou Koulibaly, c’est depuis quelque temps la paire centrale – fétiche de l’équipe du Sénégal. Certains l’ont même baptisée «l’axe du bien» tant le duo a eu à bien faire le peu qu’il avait à faire. Et le défenseur sénégalais de Naples a magnifié son entente avec l’ancien joueur de Diambars. «Kara Mbodji est un frère pour moi. Nous avons évolué à Genk et cela s’est super bien passé. L’entente est née de là. Aujourd’hui, nous jouons les yeux fermés ensemble. Qu’il joue à gauche ou à droite, on s’échange les postes. Je sais que je peux toujours compter sur lui», a déclaré Kalidou Koulibaly à l’émission «Talents d’Afrique». Entre le «Belge» d’Anderlecht, Kara Mbodj, et «l’Italien» du Napoli, Kalidou Koulibaly, cela semble être la parfaite entente. Une belle complémentarité qui augure de belles choses. «Il m’a accueilli les bras ouverts à mon arrivée en sélection nationale. Nous sommes souvent en contact et j’espère qu’il va vite se rétablir», ajoute Koulibaly.
 
«Aliou Cissé a déjà en tête la liste des 23 à 90%»
 
Concernant la liste des 23 joueurs qui sera retenue pour le Mondial, Kalidou Koulibaly souligne être sûr que le sélectionneur a déjà en tête son groupe à 90%. Après, indique-t-il, on verra qui va venir ou pas. Pour la poule du Sénégal, le défenseur de Naples pense qu’il est très homogène. «La Colombie et la Pologne sont des habituées de la Coupe du monde, ça sera donc difficile, le Japon s’est qualifié avec un bon parcours, à nous de les respecter mais pas trop. Nous avons des qualités et on va prendre les matchs avec beaucoup d’humilité pour sortir de ce groupe compliqué». 

Dans la même rubrique :