KALIDOU KOULIBALY DEVOILE SES AMBITIONS: «Je veux gagner un trophée avec le Sénégal»



 
Le défenseur sénégalais de Naples veut gagner un titre avec le Sénégal. Dans un entretien sur le site de Rfi, Kalidou Koulibay assure qu’il veut remporter une Can avec les Lions. Il est persuadé qu’avec les joueurs de talent comme Mané, Baldé Keita et Mbaye Niang, le Sénégal peut décrocher le graal en été prochain au Cameroun.
 
Déjà qualifié pour la prochaine Can prévue l’été prochain au Cameroun, le Sénégal fera partie des grands favoris pour cette compétition. Un rôle qu’assume le défenseur international des Lions, Kalidou Koulibaly, qui a pour objectif de gagner un titre avec le Sénégal.
 
«Le Sénégal a des joueurs de talent. À nous de  faire prendre la mayonnaise pour gagner un titre»
 
«Depuis mon premier match avec le Sénégal, mon objectif était de jouer la Coupe du monde et on l’a fait lors du Mondial 2018. Après, j’espère obtenir une deuxième qualification pour la Coupe du monde. Mon deuxième objectif, c’est évidemment de gagner un trophée avec l’équipe du Sénégal», a fait savoir le Sénégalais le plus adulé à Naples. Et de poursuivre : «le Sénégal est un grand d’Afrique. Mais, pour le moment, il n’a pas gagné de titre. C’est ce qui lui manque. J’espère écrire l’histoire aussi avec le Sénégal». Mais le Lion sait que cela ne sera pas une partie de plaisir. «Je sais que ça va être très difficile. Mais on a une équipe capable de gagner quelque chose. On a des joueurs de qualité qui savent ce qu’ils doivent faire. […] On a des joueurs de talent comme Sadio Mané, qui est notre adversaire avec Liverpool, en Ligue des champions. On a aussi Keita Baldé, Mbaye Niang… On a vraiment des joueurs de qualité. Donc, à nous de faire prendre la mayonnaise pour que tout cela fonctionne bien et essayer de gagner un titre», assure Kalidou Koulibaly qui espère que l’année prochaine sera la bonne.
 
«Les titres individuels sont souvent donnés aux attaquants»
 
En grande forme avec Naples, Kalidou Koulibaly, qui aura un programme chargé avant juin, espère arriver frais au Cameroun. «J’espère que je vais bien gérer la fatigue avec le staff du Napoli et celui du Sénégal, afin d’être prêt pour la Coupe d’Afrique. Mais avant, je compte faire une grosse saison avec le Napoli». Pour le trophée du joueur africain de l’année, prévue en janvier au Sénégal, le défenseur des Lions n’en fait pas une priorité. «Vous savez, les titres individuels sont souvent donnés aux attaquants, aux joueurs qui font rêver, aux joueurs qui marquent des buts. C’est difficile en étant défenseur», explique Koulibaly, qui souligne au passage que ce trophée, c’est quelque chose d’important, mais qu’il espère être meilleur que l’année dernière, avant de souhaiter que le meilleur gagne.
 
 
 

Dans la même rubrique :