Justice: Le Procès de l'Imam Ndao et Cie renvoyé en audience spéciale le 14 février

Le procès d’une trentaine de personnes actuellement en détention pour des accusations liées au terrorisme dont l'imamn Aliou Ndao ouvert ce mercredi 27 décembre à la Chambre criminelle de Dakar a été renvoyé au 14 février prochain.



Le procès de l'Imam Alioune Ndao et de ses présumés acolytes prévu ce mercredi 27 décembre a été renvoyé en audience spéciale le 14 février 2018. Ainsi en a décidé le président de la chambre criminelle du tribunal de grande instance de Dakar. Une décision à laquelle ne se sont pas opposés les avocats de la défense.

Toutefois ils ont déploré les conditions dans lesquelles le procès a été organisé. Selon Me Mouhamadou Moustapha Dieng qui s'est adressé au juge, le dossier qui a été remis aux conseils de la défense n'était pas à même d'assurer la tenue d'un procès équitable. Une préoccupation à laquelle le juge a promis d'apporter des rectificatifs dans les meilleurs délais. 

Habillé de vêtement de couleur blanche assortie a le regard tourné vers l'assistance, l'imam qui a reçu le soutien de milliers de personnes était présent dans la salle entouré de ses présumés complices. 

Face à ces milliers de personnes présentes dans cette grande salle d'audience, il n'hésite pas à lever les deux mains en signe de salutation, le sourire aux lèvres.

Nous y reviendrons

Dans la même rubrique :