JUSTICE PRIVEE MORTELLE A CAMBERENE Un agresseur tué à coups de pelles et de briques



 
La population de la banlieue dakaroise semble déterminée à solder ses comptes avec les malfaiteurs, qui rôdent aux alentours de leurs maisons pendant les heures creuses de la nuit et les empêchent du coup de dormir du sommeil du juste. Après les habitants de Thiaroye Tally Diallo, qui avaient sauvagement lynché puis abandonné nuitamment dans la rue un voleur mourant au croisement de ladite localité, les populations de Cambérène ont pris le relais de la justice privée. Mais, celles-ci ont froidement exécuté, avant-hier, un agresseur.
 
Encore un redoutable agresseur de moins dans la banlieue dakaroise. Gora Nd. a été en effet lynché à mort, samedi dernier, vers 2h du matin, à coups de pelles et de briques par des populations de Cambérène, qui ont appréhendé le malfaiteur et lui ont fait subir des pires atrocités et autres sévices corporels.
 
La foule abandonne le brigand mourant et seul dans la rue
 
Suite à l’expédition punitive, le gangster a été ensuite  abandonné dans un piteux état dans l’obscurité, dans les parages du croisement de Cambérène par les habitants du quartier. Il baignait dans son sang et avait la tête littéralement ensanglantée. Il portait aussi beaucoup de graves blessures apparentes sur différentes parties de son corps. Notamment au niveau du front et des pieds. Il saignait abondamment aussi du nez et de la bouche et éprouvait d’énormes difficultés à faire bouger le plus petit organe ou membre de son corps. Il était allongé sur le dos à même le sol ; mourant et peinant à prononcer un mot pour répondre aux différentes interpellations des passants, qui cherchaient à lui porter aide et assistance. Tandis que d’autres gens essayaient de connaître son identité et surtout de lui tirer les vers du nez.
 
Le préfet de Pikine alerte la police de Golf Sud et les sapeurs    
Informés par téléphone par le préfet de Pikine, les limiers du commissariat de l’arrondissement de Golf Sud se sont rendus sur les lieux et ont trouvé le brigand, qui luttait contre la mort.  Ils réussissent néanmoins à le faire parler et à l’identifier sous le nom de Gora Nd. Ils interrogent sommairement les rares habitants noctambules de la cité et apprennent que le jeune délinquant en question a été sauvagement battu par les populations des maisons environnantes, qui étaient armées de pelles, de briques et d’autres objets contondants.
 
L’agresseur succombe à ses blessures à son arrivée à l’hôpital
 
Les sapeurs-pompiers débarquent à leur tour et transportent d’urgence le quidam à l’hôpital Aristide Le Dantec, suite à une réquisition à médecin adressée par les policiers du commissariat de la commune. Mais, à peine arrivé au centre hospitalier, le jeune homme finit par succomber à ses blessures. Une enquête a été cependant ouverte pour déterminer les circonstances de la mortelle justice privée. Aucune interpellation ou arrestation n’a été faite par la police jusqu’au moment où nous écrivions ces lignes.
 
 
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
Mbaye Thiandoum

Dans la même rubrique :