JÜRGEN KLOPP «Sadio Mané Ballon d’Or ? Je n’en ai aucune idée !»



 
 
Liverpool est sorti vainqueur de sa demi-finale aller de Ligue des Champions, face au Villarreal, notamment grâce à l’auteur du deuxième but, Sadio Mané. Questionné en conférence de presse sur la possibilité pour l’international sénégalais de remporter le Ballon d’Or, le technicien allemand de Liverpool, Jürgen Klopp, a déclaré n’avoir aucune idée sur les chances de son numéro 10.
 
 
 
«Je n’en ai aucune idée», c’est la réponse de Jürgen Klopp sur les chances de Sadio Mané de remporter le Ballon d’Or France Football 2022. Le tacticien allemand pense que rien n’est encore joué dans cette saison et ne voit pas d’ailleurs la pertinence de la question.
Le manager de Liverpool, Jürgen Klopp, affirme cependant qu'une victoire en Ligue des champions augmenterait les chances de Sadio Mané de remporter le Ballon d'Or de cette année. L'attaquant est également toujours en compétition sur trois fronts avec Liverpool, en Premier League, FA Cup et Ligue des champions. Pour Klopp, le succès dans la plus grande compétition de clubs en Europe pourrait donner à Mané l'avantage dans le vote pour le Ballon d'Or.
«Je ne sais pas pourquoi vous me posez cette question, la saison n’est même pas encore terminée. Historiquement, vous devez gagner quelque chose. Si vous n’êtes pas Messi ou Ronaldo, vous devez gagner la Ligue des Champions. Ce qu’on n’a pas encore fait», dit-il. «Sadio est un joueur incroyable. Je ne m’intéresse pas vraiment à ce Ballon et autres nominations que je ne maîtrise pas de toute façon. C’est un joueur de classe mondiale et il a encore joué un très bon match pour nous. S’il vous plaît, donnez-nous encore quelques semaines, on verra où on va terminer. Sadio veut contribuer. Il veut aider l’équipe. Et c'est ce que j’aime le plus», conclut Jürgen Klopp.
Pour rappel, Sadio Mané a marqué 14 buts en phase à élimination directe de Ligue des Champions, égalant le record de Didier Drogba pour un joueur africain dans la compétition. 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :