JEUX LABORIEUX DES LIONS ET PRESTATION DE NICOLAS JACKSON : Aliou Cissé se dit satisfait




 
Si les Lions ont pu livrer un match de haute intensité face à la République Démocratique du Congo ce jeudi, Nicolas Jackson a considérablement marqué les esprits après son tir sur le poteau en fin de match. En conférence de presse, Aliou se dit satisfait et confie qu'il n'est pas "fâché" contre l'attaquant de Chelsea, même s'il est passé à côté de l’immanquable.
 
"Je ne suis pas fâché contre Nicolas"
 
"Je ne suis pas fâché contre Nicolas. Il a tenté. Il faut l’encourager, continuer à le pousser parce que c’est un très bon joueur. Il a fait un très bon match. C’est vrai que s’il marquait ça aurait été exceptionnel pour lui. Ça n’a pas été le cas mais il marquera d’autres buts."
 
"On le savait, cela n’allait pas être facile".
 
"Ce match, on l’a bien abordé en première période. On a bien sorti les ballons tranquillement, mis en place notre circuit de jeu, et on s’est procuré des occasions. En face de nous, il y avait aussi une très belle équipe du Congo. On le savait, cela n’allait pas être facile".
 
"On a eu des transitions qu’on aurait pu mieux gérer pour marquer ce deuxième"
 
"Concernant nos pistons, que ce soit Ismaïla Sarr ou Habib Diarra, ils ont quand même été très performants. Effectivement, Habib a été un peu moins bien en seconde période, mais on n’était pas trop en danger, on était en place. Ils tentaient, mais on a eu des transitions qu’on aurait pu mieux utiliser, mieux gérer pour marquer ce deuxième but qui nous a fait défaut".
 
"je suis plutôt content de notre prestation même si on n’a pas gagné"
 
"Dans l’ensemble, je suis plutôt content de notre prestation même si on n’a pas gagné, parce que c’est un championnat. Gagner aujourd’hui aurait pu nous mettre dans des conditions beaucoup plus tranquilles, mais ce n’est pas le cas. Il faudra être beaucoup plus prêts pour aller en Mauritanie".
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :