Israël sera arrêté "tôt ou tard" promet Erdogan



Le président turc Recep Tayyip Erdogan a condamné mardi l'offensive terrestre annoncée par Israël au Liban et promis qu'Israël serait arrêté "tôt ou tard", lors d'une intervention devant le parlement turc.
 
 
"Tous les Etats et organisations internationales, en particulier l'Onu, doivent arrêter Israël sans perdre davantage de temps", a-t-il déclaré lors de la session inaugurale du parlement à Ankara.
 
"Le monde musulman doit aussi se tenir à côté du peuple et du gouvernement du Liban dans la défense de leur patrie", at-il poursuivi.
 
Pour le président turc, "les conséquences de l'opération terrestre contre le Liban ne seront pas les mêmes que celles des occupations passées".
 
"Nous sommes confrontés à une série d'occupations brutales qui visent à mettre le feu à toute la région", a-t-il poursuivi en évoquant une extension du conflit à son propre pays.
 
"Si la Palestine et le Liban ne sont pas en sécurité, pouvez-vous croire que vous l'êtes? Nous voyons bien que l'agression d'Israël vise aussi la Turquie", a-t-il affirmé.
 

 

Dans la même rubrique :