Incendie marché tiléne de Ziguinchor : "Le gouvernement va prendre toutes les dispositions pour…"



Le gouvernement est au chevet des sinistrés de l'incendie du marché Tilène de Ziguinchor. Le ministre de l'Économie solidaire et de la Microfinance, Angélique Manga, a remis trois millions de francs Cfa aux victimes après sa visite sur les lieux. Elle annonce en plus "un appui conséquent" du chef de l'État, Macky Sall.

"Je suis venue à titre personnel en tant que fille de la région pour partager ces moments de douleur et de tristesse avec les populations affectées par cette tragédie, dit-elle. Naturellement maintenant en tant que ministre, qui représente le gouvernement, je puis vous garantir que le gouvernement à la tête duquel le Premier ministre, Mahammad Dionne, va prendre toutes les dispositions nécessaires pour aider, appuyer, accompagner et soutenir les commerçants."

Angélique Manga de poursuivre : "Le chef de l'État a déjà donné toutes les instructions nécessaires. Dans les 48 heures, l'une des plus hautes autorités de ce pays sera là pour apporter l'appui global du gouvernement. Ce sera un appui conséquent qui puisse au moins permettre aux commerçants de pouvoir faire face à cette situation qui est extrêmement difficile."
 

Auteur: Seneweb news - 


Dans la même rubrique :