ITALIE : Un dealer sénégalais arrêté avec son complice gambien




 
 
La police italienne continue la lutte contre le trafic de drogue. Lors d'un contrôle, un de nos compatriotes a été arrêté. Il a été  surpris en train de vendre de la drogue.
 
 
Nos compatriotes et la drogue : une longue histoire. En effet, un Sénégalais arrêté en Italie vient allonger la longue liste des compatriotes détenus pour trafic de drogue. Tout est parti d’un simple contrôle. En effet, les  carabiniers de Caserte ont remarqué un homme assis sur un banc qui a été approché par deux citoyens non européens. Peu après, l'un des deux étrangers s'est éloigné puis est revenu pour livrer la drogue à l'autre, qui l'a vendue à un Italien de 53 ans assis sur un banc, en échange d'argent. C'est à ce moment-là que les carabiniers sont intervenus. L’acheteur, immédiatement bloqué, avait sur lui 4 cartons de haschisch préemballés dans du cellophane transparent, pesant environ 8 grammes.
Les deux citoyens non européens, qui avaient pris la fuite à l'arrivée des carabiniers, ont été poursuivis et arrêtés. Au cours de leur fuite, le Gambien de 32 ans s'est débarrassé de trois cartons de haschisch d'un poids total d'environ 5 grammes, en les jetant dans une haie. De l'autre côté, les carabiniers ont trouvé et saisi 220 euros en espèces .
Les personnes arrêtées, un Sénégalais et son ami, un Gambien, ont été transférées à la prison de Santa Maria Capua Vetere. L'acheteur, en revanche, a été dénoncé au préfet de Caserte.
 
Khadidjatou D. GAYE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :