ITALIE : Un Sénégalais en furie attaque des policiers et envoie l’un d’eux à l’hôpital



Un de nos compatriotes risque gros. Il a été arrêté par la police italienne avant-hier pour avoir perturbé le calme des habitants du quartier central de Savone, entre via Pertinace et piazza Diaz. Il s’est attaqué aux forces de l’ordre qui ont fait le déplacement pour le calmer. Il a été envoyé en prison, en attendant son jugement.

Ils aiment se donner en spectacle. Certains de nos compatriotes établis en Italie sont tout sauf disciplinés. Avant-hier, un Sénégalais âgé d’une trentaine d’années a été arrêté. Sur une vidéo filmée par les passants et diffusée dans la presse italienne, on y voit le compatriote donner de violents coups à un camion stationné sur une ruelle.
Un geste accompagné de hurlements et menaces perturbant ainsi le calme du quartier de Savone
Un résident du quartier qui assistait à la scène depuis le début et qui visiblement ne pouvait plus supporter la furie du Sénégalais s’est attiré les foudres du compatriote, quand il s’est approché de lui. Juste parce qu’il a essayé de le calmer, il sera copieusement battu par notre compatriote qui l’a roué de plusieurs coups de poing. Malgré les cris des passants, notre compatriote a continué à s’acharner sur lui. Sur la vidéo, on voit le Sénégalais torturer l’italien qui tentait tant bien que mal de se défendre, sous le regard impuissant des habitants du quartier
La police alertée ne tardera pas à arriver. Mais elle aura toutes les peines du monde pour le cadrer. Doté d’une force de la nature, notre compatriote s’est tourné vers les policiers qu’il a attaqués à coups de poing, de pied et de tête. L’un d’eux sera même évacué à bord d’une ambulance à cause d’une blessure ouverte au niveau de la paupière de l’œil gauche.
Le Sénégalais a été finalement immobilisé et envoyé en prison en attendant son jugement pour violence et résistance aux agents publics. Une enquête est en cours pour définir sa régularité sur le territoire italien.

Khadidjatou DIAKHATE
LES ECHOS

Dans la même rubrique :