C’est à se demander ce qui se passe dans la tête de certains de nos compatriotes qui sont hors du territoire. La semaine dernière, un jeune homme, établi en Italie, a tenté de mettre le feu à une station-service. Mais, grâce aux personnes présentes et l’intervention rapide des policiers appelés, il a été maîtrisé et envoyé au commissariat en attendant d’être présenté au procureur.
La semaine dernière, suite à un appel au Numéro unique européen d'urgence, le personnel de la Police nationale de Pérouse est intervenu dans une aire de service de la périphérie de la ville où ils ont arrêté un citoyen sénégalais, né en 1996, pour tentative d'incendie criminel.
Concrètement, le compatriote, sans raison apparente, après avoir jeté les distributeurs de carburant au sol, a tenté d'incendier la colonne de la station-service en utilisant de l’herbe sèche.
Grâce à l'intervention des personnes présentes, il a été expulsé de la station-service ; mais, peu de temps après, il est revenu sur ses pas avec une mèche allumée à la main et l'intention de donner suite à ce qu'il avait tenté peu auparavant.
Malgré les menaces de certains citoyens présents, le Sénégalais de 28 ans a poursuivi son comportement dangereux, menaçant même d'incendier l'une des personnes présentes.
Lorsque les policiers sont arrivés, la situation était devenue déjà encore plus compliquée, car le jeune homme avait mis le feu à des broussailles le long de la route qui mène à l'hôpital Santa Maria della Misericordia. L'incendie a été rapidement maîtrisé grâce à l'intervention des pompiers, qui ont sécurisé la zone et empêché la propagation des flammes.
Après avoir maîtrisé l'homme de 28 ans, les policiers l'ont fouillé et l'ont trouvé en possession d'un briquet qui a été saisi.
Accompagné au commissariat pour les constatations rituelles, le jeune homme a été arrêté pour le délit de tentative d'incendie criminel et, sur ordre du procureur de la République, détenu dans les locaux de sécurité en attendant l'audience de validation.
Khadidjatou D. GAYE