Certains de nos compatriotes vivant en Italie s’illustrent plus par des actes louches que par un esprit brillant. Enlever une femme, la séquestrer et la violenter a été l’idée saugrenue qu’un Sénégalais habitant à Porto Potenza Picena a eue. Il a été arrêté en attendant d’être présenté devant le juge ce matin.
Les éléments du poste des carabiniers de Porto Potenza Picena, à la suite d'une enquête déclenchée après la demande d'aide d'une femme reçue sur le numéro d'urgence unique 112, ont arrêté un citoyen sénégalais tenu pour responsable d'enlèvement et de violences sexuelles. Les enquêtes ont été déclenchées suite à l'activation téléphonique en début d'après-midi du 9 mars dernier lorsque la femme, dans un état d'agitation évident, a contacté les carabiniers. Elle se serait retrouvée, d’après ses dires, enfermée dans un appartement au huitième étage d'un immeuble du front de mer de Potenza. Grâce à la description fournie, les gendarmes ont pu la localiser et, après avoir retrouvé le propriétaire de la maison, qui entre-temps était au travail, ils ont ouvert la porte avec les clés qu'il détenait et ont libéré sa présumée victime. Une fois à la caserne, la jeune femme rapporta que son calvaire avait commencé quelques jours plus tôt, lorsqu'elle avait demandé l'hospitalité à une de ses amies qui lui avait donc proposé une chambre dans cet appartement, alors que déjà, dès le même soir, profitant de la supériorité physique, l'homme l'avait à plusieurs reprises harcelée avec insistance, déshabillée, menacée, au point de la forcer à avoir une relation sexuelle avec lui.
Le compatriote, un ouvrier quinquagénaire déjà connu des forces de l'ordre, a été interpellé et soumis à la mesure conservatoire à domicile dans l'attente de l'audience de validation, où il sera défendu par l'avocat Emmanuel Senesi.
Khadidjatou DIAKHATE