Un compatriote a perdu la vie dans des conditions atroces en Italie. En effet, Ousmane Cisséa été écrasé par un train alors qu'il traversait les voies du Viale Rimembranze di Greco 47.
Ousmane Cissé, un SDF sénégalais de 20 ans, est décédé avant-hier de la manière la plus atroce. Notre compatriote a été percuté par un train. Le Sénégalais, qui aurait eu 21 ans le 1er décembre prochain, n'avait aucun papier sur lui. Il a fallu des heures pour l'identifier. D'après ce qui ressort jusqu'ici, l’accident a eu lieu peu avant 13h le long de la ligne entre le carrefour Turro et le carrefour Mirabello : il reste à savoir si Ousmane s'est volontairement jeté sous le train qui arrivait en sens inverse ou s’il a été fauché alors qu'il essayait de passer d'un côté à l'autre.
Le corps n'est pas resté coincé sous le train, la récupération s'est donc déroulée sans complications pour les pompiers qui sont immédiatement intervenus. Sur place, le magistrat de garde a ordonné le blocage de la voie ferrée pour mener les investigations. Le chauffeur se serait arrêté un peu plus loin, dès qu'il a réalisé l’accident. Le trafic ferroviaire a été suspendu entre Milano Centrale et Milano Porta Garibaldi et des retards ont été enregistrés pour les trains à grande vitesse et interurbains. Le trafic a repris à 16 heures. «Le trafic est revenu à la normale après vérification par les autorités judiciaires», a indiqué Trenitalia.
Khadidjatou DIAKHATE