ITALIE Ibra Diop, Sénégalais de 47 ans, arrêté pour vente de drogue



En Italie, un Sénégalais âgé de 47 ans a été arrêté samedi après-midi. Notre compatriote, émigré dans la botte de l’Europe, s’est mis dans de sales draps pour avoir choisi la vente de stupéfiants comme activité. Ibra Diop risque gros, surtout qu’il est déjà connu des services judiciaires.
 
 
 
Ils sont dans toutes les affaires qui suscitent l’indignation en Italie, nos compatriotes. Vol par-ci, viol par-là, nos compatriotes ne cessent en effet de s’illustrer de la pire des manières. Cette fois-ci, il s’agit de vente de drogue. Et Ibra Diopva devoir s’attacher les services d’un bon avocat pour ne pas écoper d’une lourde peine en Italie.
Dans le cadre des services visant à lutter contre la micro-criminalité, les agents de la police d'État l’ont arrêté en possession de plus de 100 grammes de marijuana. En effet, vendredi après-midi, les policiers de la brigade ont reconnu notre compatriote de 47 ans qui avait été arrêté il y a quelques années parce qu'il avait été surpris en train de vendre de la cocaïne et de la marijuana.
Ils décidèrent alors de le suivre jusqu'à ce qu'ils trouvent son logement dans un immeuble. A l'intérieur de la pièce utilisée par les Sénégalais, les agents ont trouvé, répartis dans sept sachets en nylon, plus de 100 grammes de marijuana prête à être vendue, près de 900 euros en liquide, résultat du trafic de drogue de ces derniers jours.
Ibra Diop, illégal en Italie et avec divers précédents pour trafic de drogue, a donc été arrêté et conduit au commissariat en attendant le procès en flagrant délit.
 
Khadidjatou DIAKHATE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :