ITALIE : Deux Sénégalais arrêtés pour trafic de drogue




 
 
En fin de semaine dernière, la police de Gênes a obtenu des résultats significatifs dans la lutte contre divers délits, en particulier la détention et le trafic de drogue. Deux personnes ont été arrêtées, dont un compatriote, pour trafic de drogue.
 
 
Dans l'après-midi du mercredi 11 septembre, les équipes du Groupe opérationnel de lutte antidrogue ont arrêté un homme de nationalité sénégalaise pour délit de détention de drogue en vue du trafic. L'arrestation est le résultat d'une activité d'info-enquête menée par les policiers, qui a permis d'identifier, à l'intérieur de la cage d'escalier d'un immeuble de via San Luca, une cachette contenant de la drogue.
Vers 17h35, l'homme, déjà connu pour des délits antérieurs, a été vu entrant dans la copropriété et prenant une partie de la substance stupéfiante. Il a été suivi et arrêté dans une ruelle du centre historique, où il vendait de la drogue. 175 grammes de haschisch ont été trouvés dans la cachette. L'homme a été fouillé et trouvé en possession de 20 grammes d'autres drogues, d'argent et d'un petit couteau utilisé pour diviser la substance. Il a été arrêté et placé en garde à vue dans les locaux de sécurité de la préfecture de police, en attendant son procès immédiat. Le juge a validé l'arrestation et ordonné une interdiction de séjour à Gênes et dans sa province.
 
 
Khadidjatou D. GAYE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :