ITALIE: Deux Sénégalais arrêtés pour possession d'héroïne, de cocaïne, de marijuana et de haschisch



 
 
Encore des Sénégalais qui se font remarquer de la pire manière en Italie. Vendredi, en fin de matinée, deux compatriotes ont été arrêtés. Ils ont été trouvés en possession d'héroïne, de cocaïne, de marijuana et de haschisch.
 
 
 
Il faut reconnaître que la Botte de l’Europe du Sud est le pays où il y a le plus de délits commis par les Sénégalais. Ceci pourrait s’expliquer par le fait que l’Italie est la principale porte d’entrée des migrants sénégalais, venus pour la plupart de façon illégale.
Et pour leur survie, ils sont souvent obligés de s’adonner à des activités délictuelles. Et, si ce n’est pas dans les affaires de vol ou d’agression, c’est dans la drogue qu’ils excellent. En fin de semaine dernière, il y a celle de l’arrestation de deux nos compatriotes à la gare pour détention de drogue.
L'attention des agents de police a été attirée par un étranger qui, conscient de la présence de la police, s'est d'abord attardé dans le flux des passagers, avant de prendre la poudre d’escampette. Il sera alors poursuivi par les policiers, puis bloqué dans un magasin où il s’était caché.
Arrêté, le compatriote s'est jeté contre des gens qui se trouvaient à côté, commençant à les frapper avec des coups de pied et des coups de poing, blessant l'un des agents qui d’ailleurs s’est retrouvé avec une incapacité de travail de 7 jours. Il a finalement été maîtrisé.
Dans l’enveloppe qu’il détenait ont été retrouvés environ 11 grammes l'héroïne, qu'il avait essayé de faire disparaître en la jetant. Cette drogue, il aurait pu la conditionner, coupant la substance et la divisant en petites quantités généralement égales à 0,3 gramme chacune, au moins une quarantaine de doses vendues au prix de 30/35 euros. Ce qui aurait permis d’avoir un gain de plus de 1000 euros.
Il a été finalement arrêté pour résistance et blessures corporelles ainsi que pour trafic et possession de drogue à des fins de trafic.
 De même qu’un autre Sénégalais de 26 ans, qui, lui, est déjà connu de la police
 
Khadidjatou DIAKHATE
 

Dans la même rubrique :