ITALIE: Arrêté pour trafic de drogue, un Sénégalais bat sévèrement l’un des policiers



 
Encore un compatriote qui se distingue de bien mauvaise manière en Italie. Appréhendé par les forces de l’ordre, le jeune Sénégalais de 21 ans, qui détenait par-devers lui plus d’une vingtaine de doses d’héroïne, s’en est pris à un des policiers qu’il a bastonné au point que ce dernier s’est retrouvé à l’hôpital. Il risque gros.
 
Encore un Sénégalais de 21 ans qui a maille à partir avec la justice d’un pays étranger. En effet, une patrouille de police de l'État était engagée dans une opération de contrôle du territoire et passait par la Via di Prè, dans le centre historique, lorsqu'elle a rencontré le Sénégalais.
Il aurait pu échapper aux forces de l’ordre, mais, malheureusement, son comportement à la vue des policiers l’a trahi. En effet, réalisant la présence des agents, le jeune homme a tenté de s’enfuir, suscitant pas mal de soupçons. Les hommes en uniforme se sont donc lancés à sa poursuite, parvenant à le rejoindre sur la Piazzetta dello Scalo. Au cours de cette course-poursuite, une demande de renforts a été envoyée et deux autres voitures de patrouille du commissariat de Cornigliano (Gênes) sont venues soutenir leurs collègues. Encerclé, le Sénégalais a tenté par tous les moyens d'échapper à son arrestation. Il a attaqué les agents et blessé l’un d’eux. Il a tellement frappé le policier que ce dernier s’est retrouvé avec 5 jours d’incapacité de travail.
Avec difficulté, la police a finalement réussi à bloquer le Sénégalais, en lui immobilisant les poignets. Le jeune homme de 21 ans a été trouvé en possession de 23 doses d’héroïne, déjà emballées pour la vente, dont il avait tenté sans succès de se débarrasser. Une somme de 290 euros en petites coupures a également été saisie, un revenu net provenant de son activité et un smartphone.
Après les procédures d’identification habituelles, le Sénégalais s’est retrouvé derrière les barreaux du quartier de Marassi, dans l’attente d’un jugement. Les accusations à son encontre sont celles de détention pour trafic de drogue, résistance et blessures à un agent public.
 
Khadidjatou DIAKHATE

Dans la même rubrique :