ISMAILA SARR «Je serai présent pour l’équipe»



 
 
Avant la Coupe du monde 2022, l'ailier de Watford Ismaïla Sarr parle de sa fierté d'avoir été appelé par le Sénégal, de ses objectifs pour le tournoi et de la façon dont ils vont gérer la blessure de l'attaquant vedette Sadio Mané.
 
 
 
Devenu un élément essentiel en sélection depuis son arrivée en 2016, Ismaïla Sarr s’apprête à disputer sa deuxième phase finale de Coupe du monde avec le Sénégal. Au Qatar, l’ailier de Watford aura un statut bien différent de celui qu’il avait en Russie, en 2018, puisque nombreux sont ceux qui attendent mieux de lui, notamment suite à la blessure de son compère en attaque, Sadio Mané.Justement, alors que l’attaquant du Bayern Munich va manquer le début de la compétition, Ismaïla Sarr (46 sélections, 10 buts) a répondu à la question de savoir si une prise de plus de responsabilités s’impose plus que jamais sur ses épaules.Mais pour l’ancien pensionnaire de Génération Foot, pas de pression à se mettre, d’autant plus qu’Aliou Cissé a fait appel à un groupe de 26. «Je ne serai pas seul, il y a d’autres bons joueurs dans notre équipe», a-t-il lâché au micro du site de son club Watford.
Cependant, Ismaïla Sarr assure qu’il donnera le meilleur de lui-même. «Mon ambition c’est, d’abord de remporter autant de matchs possibles dans nos phases de poule, marquer beaucoup de buts et faire beaucoup de passes décisives. Je serai présent pour l’équipe», déclare-t-il.
 
 
«J’espère que Sadio Mané va revenir le plus tôt possible parce qu’on a besoin de lui»
 
 
 
Comme tous les Sénégalais d’ici et d’ailleurs, Ismaïla Sarr est aussi très touché par la blessure et l'éventuelle absence de son binôme en équipe nationale Sadio Mané. Le joueur de Watford espère le retrouver sur les terrains du Qatar très rapidement. «J’espère que Sadio Mané va revenir le plus tôt possible et jouer avec nous parce qu’on a besoin de lui durant toute la compétition. On est une équipe, on travaille en équipe et si on gagne, on le fera en équipe. La blessure de Sadio Mané nous fait aussi très mal parce que c’est le meilleur joueur du Sénégal», martèle Sarr qui ajoute que «ce serait une grosse perte de ne pas l’avoir. Il est notre meilleur joueur, mais il y a d’autres footballeurs. On doit travailler en équipe et, j’espère qu’on ira loin».
 
 
 
«Nous voulons marquer l’histoire»
 
 
 
Après avoir remporté la Coupe d’Afrique des nations en février 2022, l’attaquant sénégalais est désormais et totalement focus sur la Coupe du monde. Être champion d’Afrique, pour Ismaïla Sarr, c'est aussi une motivation supplémentaire pour ces joutes mondiales. «Gagner la Can est une très bonne chose pour nous avant d’aller à ce Mondial. Maintenant, place à la Coupe du monde et on espère faire beaucoup mieux que les années précédentes. Le coach nous a toujours motivés et je prends ses conseils pour bien travailler à Watford, mais aussi en équipe nationale», explique Ismaïla Sarr.
 
 
 
«On est une équipe soudée, on va au Mondial pour nous battre et faire quelque chose»
 
 
 
Le Champion d’Afrique revient sur la poule du Sénégal avec les Pays-Bas comme premier adversaire, le Qatar et l’Équateur. «C’est un bon groupe qui regroupe de grandes nations et de grands joueurs, mais, nous aussi, on est une grande nation et on a de grands joueurs. J’espère qu’on fera mieux que la dernière fois», a-t-il ajouté. Pour Ismaïla Sarr, auteur de 10 buts en 46 sélections, les Lions ne se priveraient pas à l’occasion d’imiter la Génération 2002. Justement il en parle avec moins de souvenirs. «Je ne me rappelle pas beaucoup de la Coupe du monde 2002, mais on a vu des vidéos. C’est bien de suivre les anciens qui ont marqué ce Mondial. On va essayer de faire mieux pour que la génération d’après puisse nous suivre aussi. Nous y allons pour marquer l’histoire. Gagner la Can nous aide beaucoup mais, maintenant, nous devons nous concentrer sur le Mondial», confie-t-il.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :