IRAN / Mort du Général Soleimani : Le chef religieux Serigne Fallou Mbacké Aby condamne et alerte



Les réactions de condamnation se multiplient après la mort du Général iranien Qassem Soleimani, tué dans une attaque de drone américain à Bagdad. Le chef religieux Serigne Fallou Mbacké Aby a joint Seneweb pour condamner cet assassinat. Il a également mis en garde quant à la stabilité du monde.
 
 « Les Américains auraient dû réfléchir à deux fois avant de tuer le Général. On a ici les germes d'une nouvelle guerre mondiale », a-t-il prédit, dénonçant « Un acte de violence délibéré qui pourrait être lourd de conséquences pour la marche du monde ».
 
Selon le chef religieux qui entretient d'étroites relations avec l’Ayatollah, « La Russie, la Chine, la Corée du nord, les communistes d'une manière générale vont se ranger du côté de l'Iran ». Et « L’Iran, alerte-t-il, peut répliquer à tout moment » après l’attaque ordonnée par le président Américain Donald Trump.
 
Serigne Fallou Mbacké Aby d'ajouter : « Si l’Iran laisse faire, elle ne vaudra plus rien au plan géopolitique. L’Iran ne va jamais se laisser faire », alerte le chef religieux et homme d’affaires qui dit exprimer sa compassion à l’ayatollah et au peuple iranien.
 
 
Pour rappel, le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a promis de "venger" la mort du Général Soleimani.
 
Le pays a décrété un deuil national de trois.

Dans la même rubrique :