C’est hier que Pastef a investi ses candidats à la candidature pour le département de Dakar. Sur les 19 communes d’arrondissement, le parti d’Ousmane Sonko a investi 17 communes d’arrondissement, faisant l’impasse sur celle des Parcelles assainies et de Ouakam.
C’est ce vendredi 22 octobre 2021 à minuit que les différents partis de la coalition avaient pour présenter leurs candidats à la candidature pour les coalitions. Ainsi, Pastef au sein de Yaw, a investi ses candidats à la candidature pour 17 des 19 communes d’arrondissements de Dakar.Une cérémonie riche en couleurs et en sonorités. «Être dans une coalition n’empêche pas Pastef de garder ses principes», précise le mandataire.Sans surprise, c’est Abass Fall, coordonnateur de Pastef Dakar, qui est propulsé à la ville. «Ma seule référence en politique, c’est le président Ousmane Sonko. Pastef montre sa différence avec une certaine classe politique. Il n’y a que de futurs maires qui sont là. Le Pastef, ce n’est pas une guerre de positionnement. Celui qui le fait ne connaît pas la philosophie du parti. Ousmane Sonko est resté digne en rejetant toutes propositions en déphasage avec sa philosophie pour le Sénégal qu’il a dans le cœur. Nous devons faire un cordon autour de lui pour faire face à cet État. Il faut qu’on se débarrasse de la saleté qui encombre le Sénégal», clame Abass Fall.
Sokhna Maïmouna Dièye, présidente des femmes de Pastef, investie pour la candidature à la candidature de la mairie de Patte d’Oie, d’embrayer : «Pastef est devenu grand. Notre objectif, c’est d’envoyer le président Ousmane Sonko au palais de la République. C’est lors des locales que nous montrerons à Macky Sall le propriétaire de Dakar. Grâce à Ousmane Sonko, nous sommes prêts à affronter un lion dans la jungle. Je veux devenir maire de la Patte d’Oie et je sais qu’ensemble, avec les responsables de la coalition, nous pouvons gagner».
Outre Abass Fall à la Ville et Maïmouna Dièye à la Pate d’Oie, Pastef a investi Ababacar Tambédou à Grand Yoff, Awa Tall à Dieuppeul Derklé, Abdoulaye Samb à Ngor Almadies, Boubacar Diallo à Cambérène, Thierno Sy à Mermoz Sacré-Cœur, Marie Helene Diouf à Gorée, Justin Corréa à Hann Bel Air, Alpha Nabe au Plateau, Ibrahima Minte à Biscuiterie, Boubacar Diallo à Grand Dakar, Assane Mbengue à Yoff, Abou Ndiaye aux Hlm, Ousmane Fall à la Gueule Tapée Fass Colobane, Souleymane Camara à Sicap Liberté, Demba Dioum à la Médina et Abou Samath Diokhané à Fann Amitié Point E.
Baye Modou Sarr