INVESTITURE DE MOUSSA SY AUX PARCELLES ASSAINIES ET DIOUF SARR A LA VILLE DE DAKAR Le député Alioune Badara Diouf de l’Apr ravale son vomi et appelle à la mobilisation autour d’eux



 
Un vrai virage à 90°, c’est ce que vient de faire le député Alioune Badara Diouf de l’Apr des Parcelles Assainies de Dakar. Il vient de revenir sur les propos que, pourtant, lui et d’autres de ses camarades avaient défendus, il y a de cela juste quelques jours, en théorisant tout sauf Moussa Sy. Dans une vidéo qu’il a lui même faite, hier, on l’y voit tenir des propos contraires à tout ce qu’ils avaient défendu comme position si le Président venait à choisir Moussa Sy comme leur candidat pour la mairie des Parcelles Assainies.
 
«Tout sauf Moussa Sy» avait-il soutenu depuis longtemps. Lui, c’est le député Alioune Badara Diouf, responsable et membre de la Coordination des cadres de l’Apr aux Parcelles Assainies de Dakar. Une chanson qu’il a réitérée mercredi dernier lors de l’Assemblée générale d’information pour investir le ministre Amadou Bâ. Malheureusement, le président de la coalition n’a pas entendu cet appel persistant des Parcellois de Dakar. Macky Sall a choisi et confirmé Moussa Sy.
Dans une vidéo virale qui fait le tour de la toile, Alioune Badara Dioufdemande aux membres de l’Apr non seulement de se soumettre, mais d’accepter et de respecter le choix de Macky Sall. Il invite ainsi les apéristes à se ranger derrière le maire sortant pour le triomphe de la coalition. «Le président de la République détient des informations que nous n’avons pas. Il est à un niveau d’appréciation que nous n’avons pas. S’il choisit parmi nous un leader, quels que soient nos divergences et nos points de vue différents, nous avons l’obligation de l’accepter. C’est ça la discipline de parti», a-t-il soutenu.
Ainsi, il a félicité son adversaire d’hier devenu son leader aujourd’hui. Car Moussa Sy, allié du Président au sein de l’Apr, est devenu le responsable de Benno aux Parcelles Assainies. «Je félicite Moussa Sy. Je félicite aussi mon frère le ministre Abdoulaye Diouf Sarr, choisi pour la ville de Dakar. Nous nous engageons à les accompagner sans conditions dans cette mission que nous partageons parce que s’ils gagnent, c’est la victoire du président de la République et de la coalition, donc notre victoire à tous».
 
Baye Modou SARR
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :