INVESTITURE DE BENNO BOKK YAKAAR AU PARCELLES POUR LES LÉGISLATIVES: Bocar Diongue«récuse» Alioune Badara Diouf et pose sa candidature



 
Le fantôme des locales guette encore Benno Bokk Yakaar des Parcelles Assainies. Alors que le Président Macky Sall a clairement demandé à tous les responsablesd'unir leurs forces pour aller soudés à ces élections législatives, des notes de dissidence se font entendre déjà. Bocar Diongue, qui «soupçonne» des combinaisons visant à porter encore une fois Alioune Badara Diouf, qui vient de finir sa deuxième législature, s’est proposé lui aussi comme candidat à la candidature pour, dit-il, apporter le changement et représenter dignement Parcelles à l’hémicycle.
 
 
La mouvance présidentielle ne peut pas avoir meilleur profil que le sien, c’est la conviction de Bocar Diongue, responsable apériste auxParcelles Assainies qui déclare ainsi sa candidature à la candidature pour le poste de député des Parcelles Assainies. Soulignant son engagement auprès du chef de l’État, M. Diongue estime qu’il est temps qu’Alioune Badara Diouf cède la place à quelqu’un d’autre. «Nous nous sommes toujours battus pour le triomphe du Président Macky Sall.Et nous jugeons qu'au terme de 10 ans de mandataire, il est temps qu'il cède la place à un autre», souligne-t-il.Que le choix soit porté sur sa personne ou non, Bocar Diongueaffirme qu'il est temps de transmettre le flambeau à quelqu'un d'autre tout en promettant  d'accepter n’importe qui d’autre tant que ce n'est pas Alioune Badara Diouf. «(…) On ne peut plus continuer à être des moutons de Panurge, des électeurs à la solde de candidats imbus de leur personne et enclins à travailler pour une caste de militants et non pour les Parcelles Assainies», avertit ce dernier.
 
 
«Si Parcelles avait un digne représentant à l'hémicycle, la commune aurait pu bénéficier d'un programme spécial à l'image de Keur Massar»
 
 
Pour Bocar Diongue, si Parcelles avait un digne représentant à l'hémicycle, la commune aurait pu bénéficier d'un programme spécial à l'image de KeurMassar, parce qu'elle regorge de problèmes tout aussi complexes. «Nous sommes 10% de la population de la région de Dakar, nous devons bénéficier d'infrastructures à mesure de supporter la population. Les problèmes d'assainissement le prouvent bien», lâche-t-il avant de poursuivre : «conscient de tout cela, nous déclarons notre candidature à la candidature parce que nous sommes d'avis que le changement doit se faire».
Bocar Diongue de prévenir que si Benno ne veut pas se retrouver avec le  même résultat que lors des dernières locales, ils sont obligés changer de fusil d’épaule. «En janvier dernier, nous avons été battus à plate couture. Nous avons reçu une raclée et il est hors de question au vu de toutes les réalisations de son Excellence Macky Sall qu’on subisse encore une déculottée aux Parcelles Assainies. Je le refuse et je m’investirai pour que Parcelles reviennent aux Parcellois et au Président Macky Sall pour qui les Parcelles Assainies restent le grand challenge», promet t-il.
Brandissant ses fiches de parrainages, M. Diongue affirme avoir atteint près de 500 signatures et attend devoir à qui il va les remettre. «Nous n'avons pas encore vu Amadou Ba pour lui remettre nos parrainages mais à défaut, nous irons les donner à Aminata Touré», assure-t-il.
 
 
NdèyeKhady Diouf
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :