INTERDICTION DE VOIR SON MARI EMPRISONNE: La femme de Assane Diouf dénonce, étale sa galère et tient un sit-in devant l'ambassade des Usa

Ayant fait le déplacement depuis les États-Unis pour venir soutenir son mari, Assane Diouf, qui est dans les liens de la détention depuis près de 4 mois, Malika s'est vu refuser à deux reprises le permis de visite par le juge d'instruction. Pour dénoncer cette injustice, elle tente de tenir un sit in et se heurte cette fois-ci à l’interdiction du préfet. Décidée à mener jusqu’au bout son combat pour la libération de son mari, Malika a fait face à la presse, pour dénoncer la détention arbitraire de son époux et l’injustice dont elle est victime depuis son arrivée sur le sol sénégalais.



 
 
 
Malgré les nombreuses difficultés auxquelles elle fait face depuis son arrivée au Sénégal, Malika, l’épouse de Assane Diouf, ne compte pas baisser les bras dans sa lutte pour la libération de son mari. En effet, éconduite à deux reprises par le Doyen des juges pour sa demande de permis de visite, Malika compte manifester devant l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal, le mardi 6 février, pour protester contre l’injustice dont elle et son mari sont victimes.
 
 
Malika : «Assane Diouf est un grand patriote qui a dit tout haut ce que pense tout bas le peuple sénégalais»
 
Face a la presse, hier, Malika a fait l’historique de ses mésaventures avec la justice sénégalaise. «Après avoir déporté mon mari, l’Etat du Sénégal, en complicité avec l’administration américaine, a tenté de m’interdire la sortie du territoire américain. Et à peine arrivée sur le territoire sénégalais, j’ai fait l’objet d’une visite qui ne dit pas son nom par les forces de l’ordre», a fait savoir la femme de Assane Diouf. Selon cette dernière, Assane Diouf est un grand patriote, qui a dit tout haut ce que pense tout bas le peuple sénégalais, c’est la raison pour laquelle elle appelle tout le peuple sénégalais à se joindre à elle pour l’aider à faire libérer son mari. «Je ne vois pas où est cette démocratie sénégalaise tant chantée à travers le monde. Je suis juste venue soutenir mon mari, mais depuis mon arrivée, je ne cesse de me heurter à des refus. Si ce n’est le juge d’instruction pour l’obtention du permis, c’est le préfet de Dakar pour une autorisation de manifestation. Je fais le déplacement pour soutenir mon mari et j’ai bien l’intention de finir mon combat», prévient-elle. Malika, qui bénéficie du soutien des amis de Assane Diouf et quelques Sénégalais de la diaspora, invite les Sénégalais épris de justice à signer la pétition qui circule sur Facebook.
 
 
Babacar Sall : «Macky Sall est un apprenti dictateur qui a fait reculer la démocratie sénégalaise»
 
Sénégalais de la diaspora, Babacar Sall a quitté la France pour apporter son soutien à la femme de Assane Diouf. «Cette arrestation de Assane Diouf est la énième forfaiture de Macky Sall. Depuis son arrivée, la démocratie sénégalaise a connu un net recul. C’est un apprenti dictateur qui multiplie les brimades à l’encontre  des patriotes qui osent dire non», affirme M. Sall.
 
 
Ndèye Khady D. Fall

Dans la même rubrique :