INJURES, MENACES… UN ALLAHOU AKBAR LANCE SUR FACEBOOK: Talibé Tounkara se défoule sur l’Allemagne et est estampillé «terroriste» par la police



 
Qui disait que nos compatriotes de la diaspora n’ont pas froid aux yeux ! En tout cas, l’un d’eux est traité de terroriste par les autorités allemandes, pour avoir dans un premier temps proféré des insanités contre ces dernières et dans un second, lâché un «Allahou Akbar» sur sa page Facebook. Ce qui lui a valu la visite de la police allemande qui lui a demandé s’il était un terroriste. 
 
 
Le ministre des Affaires étrangères Sidiki Kaba va bientôt avoir du pain sur la planche. En effet, un de nos compatriotes qui se fait appeler Talibé Tounkara sème la zizanie en Allemagne, en publiant sur Facebook des vidéos dans lesquelles il tient des propos qualifiés  de «terroristes» par la police allemande. En clair, le compatriote occupe la toile avec des vidéos de plus d’une heure, dans lesquelles il traite les autorités allemandes de tous les noms d’oiseaux. «Je ne suis pas venu ici pour apprendre la démocratie, je suis ici pour expliquer comment la démocratie devrait fonctionner. Je suis un combattant», disait-il dans l’une de ces vidéos qui lui a valu la visite de la police. «Des policiers sont venus chez moi pour me demander si je suis un terroriste», soutient-il. D’ailleurs, la presse allemande s’est largement fait écho de cette affaire en publiant les extraits des propos tenus par notre compatriote. «Si vous êtes courageux, faites-moi disparaitre, d’ailleurs je chie sur votre démocratie, car elle n’existe pas, vous êtes des menteurs et des bavards», a tonné Talibé Tounkara. Qui poursuit : «je suis surveillé 24/24 par la police. J’ai été contrôlé plus de 289 fois parce que je suis un noir, c’est scandaleux». Frustré de recevoir la visite de la police, en plus des autorités allemandes qui taxent ces propos de «menace contre la sécurité nationale», Talibé Tounkara a musclé son discours. «Depuis 6 ans, je ne travaille pas parce que je conteste légitimement des choses ; on nous traite comme des terroristes. Le seul fait que j’écrive sur ma page Facebook Allahou Akbar m’a valu une visite de plus de la police. Donc, je vais aller dans le parc m’entrainer et vous attaquez, parce que je n’ai pas peur de vous. Nous sommes dans un pays de merde», menace-t-il. Et de poursuivre : «j’ai un fils ici et je vais me battre pour que vous nous respectiez… en plus j’enc… l’Allemagne et j’enc…votre démocratie». Pour finir, il confie qu’il est même prêt à perdre sa vie. «Je suis un combattant. Je n’abandonne jamais. Vous êtes normal mais moi, je suis fou et je suis prêt à mourir demain» dit-il.
 
Samba THIAM
 

Dans la même rubrique :