INFIRMERIE, INTÉGRATION DES NOUVEAUX, PROGRAMME DE LA SEMAINE :Aliou Cissé fait le tour



 
Actuellement en regroupement à Orléans avec ses Lions, le sélectionneur national s’est prononcé sur la semaine intense qui les attend. Aliou Cissé a aussi donné, au micro de la Fsf, des nouvelles des joueurs blessés ou forfaits.
 
 
 
L’État du groupe
 
«Tous les 29 joueurs sont arrivés. Ça nous a permis de faire une séance reprise pour avoir une prise en main et donner les objectifs de ces deux matchs très importants pour nous. L’ambiance est bonne. Ils sont heureux d’être de retour dans la tanière.»
 
L’infirmerie
 
«Les médecins travaillent sur l’état de forme et de santé de certains d’entre eux. Je pense que c’est demain (mardi) qu’on pourra avoir un point. Une chose est sûre, c’est que Keïta Baldé est out. Et Édouard Mendy se dirige vers le forfait.»
 
Noah Fadiga
 
«Je l’ai eu, j’ai discuté avec lui, il était un petit peu déçu de ne pas nous rejoindre. Mais je lui ai fait comprendre que rien ne peut être au-dessus de la santé. C’est très important. Je sais qu’il aurait aimé être avec nous mais ce n’est que partie remise. Il va continuer à travailler. J’espère qu’il reviendra bientôt dans la Tanière. Nous lui souhaitons prompt rétablissement.»
 
Les nouveaux
 
«C’est un petit peu tôt de faire un jugement. Je les ai présentés au groupe, ils se sont bien intégrés. La plupart d’entre eux se connaissaient déjà. Ce qui est important, aujourd’hui, c’est que je puisse parler avec eux. Leur dire ce que j’attends d’eux, sur le plan technique, tactique mais surtout sur l’état d’esprit. De la façon dont vit le groupe, ils peuvent s'intégrer rapidement.»
 
Le premier galop et le programme de la semaine
 
«C’était plus un travail de reprise. On a travaillé sur le plan aérobie, sur le plan technique et on a fini sur une conservation. Les grosses séances, ce sera pour demain (aujourd’hui). On aura deux séances ce mardi et mercredi. Jeudi, on fera une séance et puis vendredi on sera à la veille du match. On est en train de faire du cas par cas parce que dans le groupe, aujourd’hui, il y a des garçons qui jouent beaucoup plus que d’autres. L’objectif, c’est d’amener tout le monde au même niveau. Voici les raisons qui font qu’on double nos entraînements.»
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :