A la suite d’une seconde procédure qui a fait l’objet d’information judiciaire, Aïsha Faty a finalement pu humer l’air de la liberté. C’est hier que la Gambienne a été libérée après que son avocat a réussi à obtenir de la Chambre d’accusation un placement sous contrôle judiciaire. C’est suite à une deuxième plainte de son ex-copain Abdoulaye Thiam pour escroquerie au mariage que la dame a été inculpée et placée.
Entre Aïsha Faty et Abdoulaye Thiam, l’amour a tourné à la haine, au point qu’ils se mènent quasiment un combat à mort. Du moins, Abdoulaye Thiam en veut toujours à la dame au point de lui coller une autre procédure qui avait valu à celle-ci une inculpation par le juge du 3ème cabinet et un placement sous mandat de dépôt. Le patron de Computer Land poursuit son ex copine pour escroquerie au mariage. A l’en croire, cette dernière lui avait promis d’être son épouse et après qu’il a investi beaucoup d’argent, elle lui a tourné le dos. La dame, qui avait une procédure de flagrant délit en cours, en juin dernier, a été extraite et conduite devant les limiers de la Division des investigations criminelles, avant d’être reconduite devant le procureur Karim Diop qui avait ouvert une information judiciaire à son encontre.
Depuis lors, la dame est privée de liberté. Son avocat, Me Baboucar Cissé, a su trouver les arguments pour obtenir de la Chambre d’accusation un placement sous contrôle judiciaire, après que le juge a refusé de lui accorder la liberté provisoire. C’est hier qu’elle est sortie de prison. Une seconde victoire pour elle devant le patron de Computer Land. Car, rappelons-le, ce dernier avait initié une procédure de flagrants délits contre son ex petite-amie, la poursuivant pour des faits de collecte illicite de données personnelles, distribution d’images contraires aux bonnes mœurs. Selon Abdoulaye Thiam, en juin dernier, il avait reçu une image de lui, nu. Après investigations, il a trouvé que c’est son ex petite-amie qui était derrière. C’est ainsi qu’il a déposé plainte. Aïsha Faty sera arrêtée à Karang et conduite à Dakar. La Gambienne fut soupçonnée de vouloir faire usage de ces photos pour faire chanter son ex petit-ami. Devant le juge des flagrants délits elle a nié totalement les faits jurant n’avoir plus revu Abdoulaye Thiam depuis 3 ans. Au final, elle a été tout bonnement relaxée et la partie civile déboutée de sa demande. N’eût été cette seconde procédure d’escroquerie au mariage, elle serait dehors depuis juin dernier. Placée sous contrôle judiciaire depuis hier, elle reste toujours à la disposition de la justice puisque la procédure est toujours en cours.
Alassane DRAME