INCULPATION AUJOURD’HUI DU LEADER DE PASTEF Ousmane Sonko à quitte ou double



 
C’est aujourd’hui qu’Ousmane Sonko va comparaître devant le Doyen des juges d’instruction dans cette affaire de mœurs qui continue de défrayer la chronique. Un face-à-face qui pourrait être fatidique non seulement au leader de Pastef, mais aussi à tout le Sénégal. Car, la simple arrestation de l’opposant politique a été un élément déclencheur qui a fait plonger le pays dans le chaos.
 
 
Le Sénégal retient son souffle. Convoqué par le Doyen des juges, Ousmane Sonko va connaître son sort. Samba Sall va-t-il le libérer, l’inculper et leplacer sous mandat de dépôt ou le mettre sous contrôle judiciaire ?On en saura plus dans quelques heures. Le moment est, en tout cas, crucial pour le Sénégal qui vit des instants importants.
Faut-il le souligner, dans son réquisitoire introductif, le procureur de la République a requis le mandat de dépôt contre la dame Ndèye Khady Ndiaye, mais également contre X qui a été identifié comme étant Ousmane Sonko. Seulement, le juge du 8ème cabinet d’instruction n’a pas suivi le chef du Parquet dans son réquisitoire et avait inculpé la propriétaire du salon de massage avant de la mettre sous contrôle judiciaire. Le juge Mamadou Seck a demandé à être dessaisi du dossier et c’est le Doyen des juges qui a hérité de l’affaire. La balle est désormais dans son camp. Vendredi dernier, le magistrat instructeur avait notifié à Ousmane Sonko qu’il va l’inculper et a renvoyé l’affaire jusqu’à aujourd’hui, le temps de lui laisser constituer ses avocats.
Alassane DRAME
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :