INCENDIE MEURTRIER À DENVER :L’un des suspects plaide coupable



Du nouveau dans l’affaire de la famille Diol de Denver. En effet, parmi les 3 suspects qui ont été arrêtés, le plus jeune a plaidé coupable. Âgé aujourd’hui de 17 ans, le jeune homme avait 14 ans au moment des faits.
 
Le 5 août 2020, un incendie meurtrier s'est produit tôt le matin dans le quartier de Green Valley Ranch, au nord-est de Denver. 5 membres d’une même famille ont été tués dans l'incendie : Djibril Diol, son épouse Adja, Khadija leur fille âgée de 2 ans, Hassan la sœur de Djibril et Hawa Bèye la fille de 6 mois de Hassan.
Pendant des mois, l’affaire est restée en l’état jusqu'à ce que la police de Denver annonce l'arrestation de trois adolescents en janvier 2021.
Trois adolescents ont été arrêtés et, d’après les éléments de l’enquête, les trois adolescents suspects ont ciblé la mauvaise maison, en essayant de se venger d'un individu qui, disent-ils, leur avait volé un téléphone. Malheureusement, ils ont mis le feu à la mauvaise maison et tueront 5 membres de la famille Diol.
D’après les informations de la presse américaine, le plus jeune suspect inculpé dans l’incendie criminel de 2020 a plaidé coupable dans cette affaire.
Le suspect, qui avait 14 ans au moment de l'incendie criminel, est toujours au tribunal pour mineurs.
Les archives judiciaires montrent que le suspect a plaidé coupable en décembre de meurtre au deuxième degré et d'utilisation d'une arme lors d'un crime violent. Ce qui risque d’exacerber sa peine. Et c’est aujourd’hui mercredi, qu’il devrait être déféré devant un tribunal de Denver.

 
Khadidjatou D.GAYE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :