INCENDIE CRIMINEL À KEUR MASSAR NORD T. Sall, 3 ans, succombe à ses graves brûlures



 
 
L’affaire de l’incendie criminel à Keur Massar Nord a pris une autre tournure avec le décès du garçon nommé T. Sall, âgé de 3 ans. Ce dernier a succombé, hier, à ses graves brûlures sur son lit de l’hôpital Principal de Dakar, où il était admis au service des urgences avec son grand-père, l’ancien militaire Amadou Sall. Qui a été aussi gravement brûlé dans l’incendie survenu au salon de son domicile.
 
 
Ça risque de se corser pour la militante de la coalition Gueum Sa Bopp de Keur Massar Nord, Dieynaba Ndiaye. Qui a été citée comme étant la présumée commanditaire de l’incendie criminel, survenu nuitamment au domicile de son adversaire politique locale nommée Déwoulé Ndiaye. Car, le petit-fils de celle-ci du nom de T. Sall, âgé de 3 ans - qui a été brûlé au 3ème degré au cours du sinistre - a finalement perdu la vie, hier, suite à ses graves brûlures.
 
La mort de l’enfant, au moment du match Sénégal-Guinée Equatoriale, jette l’émoi dans le quartier
 
Tel un coup de tonnerre dans un ciel serein, la nouvelle du décès du jeune garçon a plongé brusquement tout le quartier Kawsara de Keur Massar Nord dans l’émoi et la profonde indignation. Elle est tombée tel un coup de massue sur la tête des membres de la famille éplorée. Qui ont eu toutes les peines du monde à contenir leur immense douleur. Ce fut en effet une véritable onde de choc. L’annonce du décès a été faite au cours du match de football, comptant pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can) et opposant l’équipe du Sénégal à celle de la Guinée-Équatoriale.
 
 
Ça se complique grave pour Dieynaba Ndiaye, placée récemment sous contrôle judiciaire
 
 
La mort du petit T. Sall risque de flanquer des urticaires et autres nuits blanches à la militante de la coalition Gueum Sa Bopp de la commune de Keur Massar Nord, Dieynaba Ndiaye. Qui a récemment bénéficié d’une libération sous contrôle judiciaire dans l’affaire de l’incendie. D’autant que l’ancienne responsable du Parti démocratique sénégalais sous Wade-père est accusée à tort ou à raison d’avoir payé des mercenaires pour aller incendier nuitamment le domicile de sa farouche adversaire de politique de Benno Bokk Yakaar dans la commune. Même si des audios de menace de mort fuités de leur groupe WhatsApp circulent dans la rue ; des audios que l’on lui prête et dans lesquels elle menacerait de «réduire en cendres» la ministre-candidate de Bby aux élections locales, Aminata Assome Diatta, en guise de représailles aux foudroyantes attaques de ses partisans contre les siens.
 
Les présumés mercenaires pyromanes non encore identifiés sont toujours dans la nature
 
Quoi qu’il en soit, le décès du jeune garçon va carrément changer la nature du dossier d’incendie avec d’autres incriminations pénales. Et si les vrais pyromanes non encore identifiés courent toujours, Dieynaba Ndiaye devra davantage prier le ciel pour qu’il ne lui retombe pas dessus avec le décès d’un des deux brûlés dans l’incendie. Qui s’était déclaré nuitamment au domicile conjugal de la militante de Bby et proche d’Assome Diatta, sis au quartier Kawsara. C’était au cours de la nuit du 19 au 20 janvier dernier, vers les coups de 1h du matin.
 
L’inhumation du pauvre enfant pourrait survenir aujourd’hui après les formalités d’usage
 
Après trois face-à-face avec les gendarmes de Keur Massar, Dieynaba Ndiaye a été déférée, avant de faire l’objet d’un retour de parquet. Elle sera ensuite présentée devant le maître des poursuites, qui l’inculpera et sollicitera le mandat de dépôt contre elle. Mais, le juge d’instruction chargé du dossier a décidé de la libérer et la mettre sous contrôle judiciaire. Après les formalités d’usage, le corps sans vie de l’enfant pourrait être remis incessamment à ses parents pour son enterrement, suite à la délivrance du certificat aux fins d’inhumation.  
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :