INAUGURÉ LE 4 JUILLET EN GRANDE POMPE POUR UN COUT DE 23 MILLIARDS : L'aéroport de Saint-Louis sous les eaux



 
Tout ça, pour ça! Inauguré en grande pompe par le chef de l'Etat, l'aéroport de Saint-Louis qui porte le nom de l'ancien maire de la ville Feu Ousmane Masseck Ndiaye est dans un état déplorable. En effet, les photos de l'aéroport complètement sous les eaux qui font le tour de la toile depuis hier démontrent une fois de plus l'amateurisme avec laquelle ce «joyau» a été construit. Pour le moment, les «conteneurs» ont pris l'eau.
 
23 milliards de F Cfa. C'est la faramineuse somme décaissée pour les travaux de l'aéroport Ousmane Masseck Ndiaye de Saint-Louis. «Une réconciliation de la ville de Saint-Louis avec son histoire dans l’aviation civile», disait Macky Sall lors de l'inauguration, le 14 juillet dernier. Pour le moment, la réconciliation est loin d'être actée, après la publication des photos de l'aéroport complètement inondé. Déjà à l'entrée de l'aéroport Ousmane Masseck Ndiaye, l'eau de pluie occupe une bonne partie de l'espace. Il en est de même côté parking de l'aéroport. Plus grave, même la piste est inondée. Derrière la tour de contrôle aussi, les photos montrent l'eau de pluie qui dicte sa loi sur une bonne partie. Les images montrent aussi l'inachèvement des travaux alors que le président de la République s'était réjoui de la fin des travaux.
Dans son discours, le Président M. Sall avait salué la haute qualité et l'exécution réussie de l'aéroport y compris le concept d'aéroport modulaire. Il avait également félicité la société tchèque Transcon Electronic Systems et ses sous-traitants pour l'exécution d'un excellent travail. Les autres participants s’étaient exprimés dans le même esprit et avaient également apprécié le fait que l'aéroport ait été équipé de technologies modernes et à jour. Seulement, les pluies diluviennes qui sont tombées un peu partout dans le pays ce week-end ont démontré le contraire.
Samba THIAM
 






LES ECHOS

Dans la même rubrique :