INAUGURATION D’INFRASTRUCTURES EN CASAMANCE: Macky Sall attendu le 27 septembre à Ziguinchor



 
Le président de la République est attendu le jeudi 27 septembre à Ziguinchor. Robert Sagna, qui a donné l’information, a fait savoir que Macky Sall  va inaugurer la route nationale N°6. Il va aussi annoncer la reconstruction du pont Emile Badiane, mais aussi lancer officiellement les travaux de Promoville.
  
Longtemps annoncé à Ziguinchor, c’est officiel, cette fois-ci, le Président Macky Sall  effectuera une visite de travail le jeudi 27 septembre en Casamance. Selon le ministre d’Etat Robert Sagna, qui a donne l’information, hier, lors du Comité d’animation (Ca) de son parti, le chef de l’Etat va inaugurer dans la matinée la route nationale N°6 qui va de Ziguinchor à Vélingara, en  passant par les régions de Sédhiou, Kolda. En sus, poursuit le maire Robert Sagna,  le Président va officiellement lancer les travaux de Promoville de 15 kilomètres de route dans la commune de Ziguinchor. «Le Président Macky Sall va inaugurer la route nationale numéro 6, communément appelée la route du sud qui va de Ziguinchor à Kolda en passant par la région de Sédhiou», annonce l’ancien maire de Ziguinchor. Qui ajoute que le pont  Emile Badiane sera visité et la date du démarrage des travaux pourrait être  dévoilée par le Président Macky Sall.
 
 
«Celui qui nous soutient,  on le soutient»
 
 
Soulignant que la mairie de Ziguinchor n’a pas assez de moyens pour réaliser de grandes infrastructures, M. Sagna a fait savoir que le Président Macky Sall a accepté de financer la voirie, l’assainissement et l’éclairage public de la commune. Il va lancer de manière officielle les travaux de Promoville avec les 15 kilomètres de route qui font partie du projet. «Comme Macky Sall a choisi de faire de la Casamance sa priorité et que nous  n’avons pas d’autre région que la Casamance, nous n’avons pas d’autre souci que le développement et la paix en Casamance. Celui qui adhère à ce programme, nous avons le devoir de le soutenir». L’autre raison de notre soutien à l’endroit du Président Sall, note M. Sagna, c’est que «nous avons vu concrètement qu’il a respecté les engagements qu’il a pris concernant la Casamance. Il a fait beaucoup de choses dans tous les secteurs de l’économie de la région. Celui qui nous soutient,  on le soutient», conclut-il.
 
Ahmet COLY

Dans la même rubrique :