IMPLIQUÉ DANS UN ACCIDENT CORPOREL : Ahmed Ndoye cueilli par la gendarmerie




 
 
 
Le chroniqueur Ameth Ndoye a été interpellé hier juste après le lancement d’un mouvement politique par les éléments de la brigade de recherches de Faidherbe. Selon nos sources, Ameth Ndoye a été transféré au poste de gendarmerie de Sébikotane. Le chroniqueur faisait l’objet d’un avis de recherche et d’arrestation lancé par les gendarmes de Sébikotane. Impliqué dans un accident, Ahmed Ndoye avait 24 heures pour amener son permis aux gendarmes.
 
 
 
Le chroniqueur Ameth Ndoye a été arrêté par des gendarmes de la brigade de recherches hier, juste après le lancement d’un mouvement avec Cheikh Yerim Seck. Les raisons de son arrestation n’ont pas encore été dévoilées, mais nos sources avancent que Ndoye a été impliqué dans un accident corporel et qu'il ne disposait pas d'un permis de conduire au moment des faits. En effet, le lundi 21 octobre dernier, entre de 11h et 12h, le chroniqueur Ameth Ndoye, à bord de son véhicule Ford Escape gris foncé, aurait heurté un jeune Sénégalais à Sébikotane, près du Marché Tableau.
A la suite de cet accident, deux gendarmes de la brigade de Sébikotane se sont rendus sur place pour le constat. Ils lui ont demandé ses documents. Ce dernier leur a tendu une attestation. Lorsqu’on lui a demandé où se trouvait son permis, il a répondu qu’il était à Dakar.
Les gendarmes ont demandé à Ameth Ndoye d’aller chercher son permis à Dakar, et les gendarmes ont requisitionné le véhicule dans le parking de la gendarmerie de Sébikotane. Selon nos sources, après son interpellation, Ameth Ndoye a été transféré au poste de gendarmerie de Sébikotane. Le chroniqueur faisait l’objet d’un avis de recherches et d’arrestation lancé par les gendarmes de Sébikotane.
 
Cheikh Yérim Seck annonce une plainte contre la police
 
Mais lors de la conférence de presse, Cheikh Yérim Seck a indiqué que le permis de Ameth Ndoye a été ‘’retiré du système’’. Bizarre. En tout cas, il a annoncé que le mouvement mis en place (DDL) portera plainte contre la police.
Samba THIAM
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :