ILS ENTRETIENNENT DES RELATIONS SEXUELLES DANS LEUR ENFANCE Ousmane Diop récidive en 2017 en exerçant des attouchements sexuels sur son ami Amadou Mounirou Diallo, ce dernier sort de son sommeil et tente de l'égorger



 
Alors qu'ils ont eu à coucher ensemble très jeunes, Ousmane Diop a voulu récidiver, dans la nuit du 25 mai 2017, en voulant entretenir des relations sexuelles avec son ami Amadou Mounirou Diallo. Hélas, lorsqu'il a exercé des attouchements sexuels sur sa personne, ce dernier s'est emparé d'un couteau et a failli l'égorger. Ainsi, pour des faits de tentative d'assassinat, l'accuséAmadou Mounirou Diallo encourt 20 ans de réclusion criminelle. Il sera fixé sur son sort le 8 mars prochain.
 
 
Amadou Mounirou Diallo et Ousmane Diop avaient, lors de leur tendre enfance, entretenu des relations sexuelles sans suite. Des années plus tard, plus précisément dans la nuit du 25 mai 2017, Ousmane Diop qui était pourtant fiancé à une fille, a exercé des attouchements sexuels sur Amadou Mounirou Dialloalors que ce dernier dormait. Mais celui-ci ne s'est pas laissé faire. Quand il a senti en plein sommeil les mains de son ami qui se baladaient sur son corps, Amadou Mounirou Diallo s'est réveillé en sursaut, s’est emparé d'un couteau pour l'égorger. Heureusement pour Ousmane Diop qui a réussi à se sauver et a alerté les policiers.
 
 
Amadou Mounirou Diallo : «il a baissé sa culotte et m’a invité à faire la même chose que lui afin de pouvoir me pénétrer. Là, j'ai brandi le poignard avant de lui administrer un coup»
 
 
 
Pour des faits de tentative d'assassinat, Amadou Mounirou Diallo a été placé sous mandat de dépôt. Devant la Chambre criminelle hier, ilest revenu sur les faits : «ce jour-là, je venais de Touba et j’ai essayé de le contacter, mais en vain. Il faisait nuit, c’est la raison pour laquelle je me suis rendu chez lui. Mais, lorsque je dormais, j’ai senti une main qui se faufilait entre mes jambes. Il a repris cet acte trois fois. Et chaque fois que j’étais sur le point de l’attraper, il faisait comme si de rien n’était. C’est à sa dernière tentative que je l’ai pris la main dans le sac. Je lui ai demandé ce qu’il était en train de faire. Il est allé jusqu’à sucer mon sexe», dit-il. Et de poursuivre: «je suis retourné pour vérifier si réellement c’est cet ami que j'ai connu à Kolda qui a perpétré ces actes contre-nature sur moi. La nuit suivante, il a récidivé en allant plus loin. Et pire que ça, il a baissé sa culotte et m’a invité à faire la même chose que lui afin de pouvoir me pénétrer. Là, j'ai brandi le poignard avant de lui administrer un coup lors de notre bagarre».
 
 
Ousmane Diop : «je menais des actes contre-nature, mais…»
 
 
Se disant victime dans cette affaire, Ousmane Diop a fait des déclarations qui ont ébahi l'assistance. Selon lui, par le passé, il menait des actes contre-nature. Cependant, il a nié les faits que lui reproche son ami. «Il était très bizarre la nuit des faits. Il m’intimidait. Il était bizarre. En dînant, il me regardait curieusement. C'est un homme vicieux. Il n’arrêtait pas de me poser des questions déplacées. Comme il a dormi dans ma chambre, je l’ai laissé là-bas pour prendre un bain. En dormant j’ai eu une sensation étrange. C’est comme si de l’eau chaude coulait de ma gorge. Quand j’ai sursauté, j’ai vu Mounirou sur moi. Il détenait un couteau et était sur le point de me tuer. Je me suis défendu et j'ai réussi à le bousculer avant de sauter à travers la fenêtre», a révélé la partie civile.
 
 
 
Le témoin enfonce l’accusé
 
 
Pour sa part, le témoin Ibrahima Seydou Diémé a déclaré au juge que l'accusé lui avait confié qu'il s'activait dans une association qui combattait l’homosexualité et qu’il s’était rendu à Dakar pour tuer Ousmane Diop. Dans ses réquisitions, le représentant du parquet a laissé entendre que la thèse de l’accusé en ce qui concerne le mobile du crime est plus plausible que la raison évoquée par le plaignant. Mais, précise-t-il, ce n'est point une raison de vouloir tuer une personne. Ainsi, il a requis une réclusion criminelle de 20 ans contre Mounirou Diallo. Pour leur part, les avocats de l’accusé ont sollicité la requalification des faits en coups et blessures volontaires. En sus de cette demande, Mes Moussa Konaté et Ndiogou ont aussi demandé la clémence du juge à l'endroit de leur client. Il sera édifié sur son sort le 8 mars 2021.
 
Fatou D. DIONE
 
 
 

Dans la même rubrique :