IDRISSA SECK CHEZ L’ARCHEVEQUE DE DAKAR: «La stabilité, la sécurité et une bonne administration de la justice sont les tâches premières de tout Etat responsable»



 
Dans le cadre de ses visites auprès des chefs religieux et coutumiers, le leader de Rewmi s’est rendu hier chez l’Archevêque de Dakar, pour s’entretenir avec lui de la situation du pays, mais aussi recueillir ses prières pour la paix et la stabilité du Sénégal. 
 
 
 
Idrissa Seck a rendu visite, hier, à l’Archevêque de Dakar, à sa résidence des Badamiers à Fann. Après son entretien avec Monseigneur Benjamin Ndiaye, le patron de Rewmi a tenu à expliquer la nature de cette rencontre. «Cette visite s’inscrit dans le cadre des visites régulières que nous rendons aux différentes autorités religieuses du pays», argue Idrissa Seck. Poursuivant, le leader de Rewmi soutient : «nous sommes venus naturellement, cette fois-ci dans un contexte assez particulier, rencontrer l’Archevêque de Dakar, pour solliciter ses prières à l’occasion des échéances vers lesquelles nous allons, pour que la paix et la stabilité du pays soient préservées et que l’ensemble de nos pensées et de nos actions aillent en direction de servir le pays au mieux de nos capacités. Nous avons des échanges réguliers sur les préoccupations des populations que, naturellement, l’Église met un soin particulier à remonter et à promouvoir auprès des dirigeants du pays», affirme M Seck.
 
«L’injustice, l’iniquité, la non-transparence sont des facteurs générateurs de tension et de violence»
 
Se prononçant sur la situation actuelle du pays, avec l’appel au calme du Khalife général des Mourides, le leader de Rewmi déclare : «je n’ai pas d’inquiétude personnelle, mais nous savons que l’injustice, l’iniquité, la non-transparence sont des facteurs générateurs de tension et de violence. La stabilité du pays, la sécurité des personnes et des biens, une bonne administration de la justice sont les tâches premières de tout Etat responsable. Et tout le pays est témoin, tout au long de ces années, des agressions particulièrement graves, judiciaires et physiques du pouvoir en direction des  acteurs de l’opposition», s’indigne Idy, avant d’assurer sa détermination a veiller à la préservation de la paix et la stabilité du Sénégal. «Naturellement nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir au niveau de l’opposition pour la préservation de la paix de notre pays et pour que surtout le choix des citoyens ne soit ni altéré, ni falsifié, ni entravé. Ce qui nécessite un processus électoral ou la règle de droit sera garantie», dit-il.
 
Ndeye Khady D. FALL

Dans la même rubrique :