IDRISSA GANA GUEYE, SUR SON ASSOCIATION AVEC NAMPALYS ET PAPE MATAR AU MILIEU: «Mendy, il faut juste qu’il nous parle un peu plus. Pape Matar, c’est l’avenir du Sénégal»



 
Formant le nouveau trident du milieu de terrain sénégalais en association avec Nampalys Mendy et Pape Matar Sarr lors de la rencontre contre le Congo (0-0), Gana Guèye a évoqué en conférence de presse les atouts de ces futurs remplaçants. Le joueur du Paris Saint Germain en a profité pour faire l’éloge de Pape Matar Sarr, mais aussi donner des conseils à Nampalys.
 
Patron du milieu de terrain sénégalais depuis déjà quelques années, Gana Guèye a vu son poste perfusé de sang neuf. Pour le compte de la 6e journée des éliminatoires à la Can 2022, Gana a été associé au nouveau venu Pape Matar Sarr et à Nampalys Mendy. Il en a parlé en conférence de presse d’avant match hier. «Deux nouveaux joueurs qui ont rejoint la tanière récemment. Je pense qu’ils ont fait leur match. Nampalys qui nous rassure derrière. Comme je l’ai dit, il faut juste qu’il nous parle un peu plus à Pape Matar et à moi qui sommes devant» a-t-il confié à propos du joueur de Leicester. Et de rajouter concernant la petite merveille de Metz : «Pape Matar est un jeune talentueux qui vient du football local. C’est mon joueur, je l’admire beaucoup ce petit-là. Il a beaucoup de talent et c’est l’avenir du Sénégal. C’est l’avenir du Sénégal».
 
Gana Guèye sur le nouveau système de Cissé : «nous sommes là pour suivre les consignes du coach»
 
Aliou Cissé, en essayant un système 3-5-2 contre le Congo, avait surpris son monde. Capitaine du jour à Brazzaville, Idrissa Gana Guèye a été interpellé sur ce changement. «Il faudra poser cette question au coach. C’est lui l’entraineur. C’est lui qui fait les choix et qui décide du système avec lequel on va jouer», a-t-il lâché hier. «Nous sommes là pour suivre les consignes du coach. On essaye de faire tout notre mieux pour parfaire le nouveau système», rajoute-t-il. Selon Guèye, même s’ils sont satisfaits, le tout n’a pas été parfait : « c’est vrai que c’est tout nouveau pour nous mais on a essayé de bien travailler à l’entraînement. Ce n’était pas facile pour le match (contre Congo), mais on a fait de notre mieux. On est tous satisfaits même si tout n’était pas parfait».
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :