IDRISSA GANA GUEYE ET SON ASSOCIATION FOR HOPE SOUTIENNENT LE MINISTERE DE LA SANTE: 45 extracteurs d'oxygène, 6000 tests antigéniques, 20.000 masques FFP2, 2000 masques chirurgicaux et 2280 flacons de gels hydroalcooliques remis à Diouf Sarr



 
 
Ambassadeur et co-fondateur de «For Hope Association», Idrissa Gana Guèye est venu en appui au système de santé. Il était hier au ministère de la Santé et de l'Action sociale pour remettre un important don de matériels médicaux. Le ministre de la Sante Abdoulaye Diouf Sarr s’est réjoui de cet acte citoyen.
 
 
Idrissa Gana Guèye s’est encore illustré. Cette fois-ci, c’est sur le terrain de la santé. Co-fondateur et ambassadeur de «For Hope Association», il est venu en appui au système de santé. Idrissa Gana Guèye était hier au ministère de la Santé et de l'Action sociale pour un important don de matériels médicaux. Il s'agit de 45 extracteurs d'oxygène, 6000 tests antigéniques, 20.000 masques FFP2, 2000 masques chirurgicaux et 2280 flacons de gels hydroalcooliques. Pour le milieu de terrain sénégalais, cette action s’inscrit dans un pur acte citoyen.  «Notre association For Hope réunit des fils du pays qui vivent au Sénégal et dans le monde entier. On évolue dans des villages qui sont dans le besoin», avance-t-il avant de poursuivre : «on sait que la santé n'a pas de prix, c'est pour cela que quand on a vu que le Sénégal avait besoin de nous, de ses enfants, on s'est dit qu'il fallait qu'on fasse quelque chose pour notre pays. Nous félicitons nos autorités pour la gestion de cette pandémie, même si c'est beaucoup plus calme pour le moment, on n'est pas à l'abri d'une nouvelle vague. On ne le souhaite pas. Ce matériel permettra de mieux se préparer en conséquence». Un appui conséquent salué par Abdoulaye Diouf Sarr en ces termes : «je me réjouis de présider cette grande cérémonie de réception de don de matériel offert au gouvernement du Sénégal à travers le ministère de la Santé et de l’Action sociale par l’Association For Hope. A travers ce geste, Idrissa Gana Guèye, vous répondez si généreusement à l’appel du chef de l’État qui, dès le début de la pandémie, a invité toutes les couches de la nation à s’investir dans la riposte. C’est dans ce cadre que votre association contribue à la lutte contre cette pandémie avec des produits de première barrière et du matériel de réanimation».
 
Diouf Sarr : «le pays est assez bien doté en vaccins. Il faut donc aller se faire vacciner»
 
Poursuivant son discours, le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, a confié : «il faut que le pays sache que l'un de ses fils les plus valeureux est venu donner sa contribution dans la lutte contre leCovid-19, conformément à l'appel du chef de l'État. Merci champion». Il rajoute : «j’aimerai m'arrêter là et lancer un appel extrêmement important, la pandémie n’est pas encore dernière nous. Nous ne sommes pas à l’abri d’une quatrième vague. Il faut toujours se préparer et être prêt à reprendre de la manière la plus radicale la riposte. Tout à l’heure, je vais annoncer un appel pour que les Sénégalais aillent se faire vacciner». A en croire le ministre de la Santé, «à ce jour, nous notons un recul important, certes, mais il ne faut pas baisser la garde. Depuis l’avènement mondial de la vaccination, le Sénégal a mis en place une stratégie de vaccination et présentement, le pays est assez bien doté en vaccins. Nous avons tous les vaccins chez nous. Il faut donc aller se faire vacciner pour éviter la péremption massive alors que le besoin est là et la pandémie n’est pas encore partie.Je voudrais exhorter la population à aller se faire vacciner». 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :