IAN WRIGHT, ANCIEN D’ARSENAL PAS D’ACCORD AVEC ALIOU CISSÉ: «Sadio Mané, je préfère le voir jouer comme N° 9»



 
Ian Wright n’est pas d’accord avec Aliou Cissé. Si le sélectionneur national a récemment écarté toute idée d’aligner Sadio Mané en pointe avec le Sénégal, l’ancien attaquant d’Arsenal a pris son contre-pied.
 
 
Repositionné à la pointe de l’attaque de Liverpool, Sadio Mané brille de mille feux. Mais, Aliou Cissé ne semble pas trop emballé par l’idée de faire de même avec le numéro 10 des Reds dans l’attaque de la tanière. 
 
«Klopp doit continuer à l’aligner en pointe»
 
«Sadio Mané n’est pas un numéro 9. C’est un excentré. Il est capable de jouer sur tout le front de l’attaque : à gauche, à droite (…) Je ne vois pas pourquoi je vais le positionner comme attaquant de pointe», avait déclaré Aliou Cissé dans nos colonnes, mardi dernier. Une sortie qui a eu des échos forts Outre-Manche et c’est Ian Wright, l’ancien avant-centre d’Arsenal et international anglais, notamment, qui a montré son désaccord avec le patron des Lions. «Sadio Mané, c’est l’homme à tout faire ! Il peut défendre, il peut jouer en pointe, sur les côtés. Je dirais donc qu’il peut jouer sur tout le front de l’attaque», a déclaré Wright sur BBC Radio 5Live. Ce dernier d’inviter le manager de Liverpool à continuer d’aligner le Sénégalais à la place de Firmino c’est-à-dire en pointe. «Je préfère voir Mané jouer comme attaquant de pointe, surtout si [Roberto] Firmino ne joue pas bien. Il peut le faire, c’est un attaquant», explique-t-il, avant de poursuivre : moi, j’aurais continué à le mettre dans l’axe pour concurrencer Firmino et permettre à Shaqiri de jouer parfois sur les côtés».
 
«Que Mané fasse la même saison que Salah a faite l’année dernière»
 
 En pleine bourre avec Liverpool, il a inscrit déjà 20 buts, toutes compétitions confondues, dont 17 en Premier League, mieux que son partenaire d’attaque Mohamed Salah. Mais cela n’est pas suffisant, aux yeux de la légende des Gunners.Ian Wright, a invité Sadio Mané à faire une saison comme celle de Mohamed Salah, qui a marqué 44 buts l’année dernière, toutes compétitions confondues, avec un titre de meilleur joueur de la Premier League, Ballon d’or africain, trophée BBC Afrique, entre autres. «Il ne lui reste pas grand-chose à améliorer dans son jeu. En plus de marquer tout le temps des buts, il est en grande forme. La seule chose qu’on se demande, c’est s’il peut faire plus», se demande-t-il. Ian Wright charge le Sénégalais. «Pour moi, il lui reste à réaliser la saison de Mo Salah de l’année dernière. Je ne dis pas qu'il ne peut pas reproduire totalement ce type d'objectif, mais qu’il fasse la même chose. Car c’est la seule chose qui lui reste».
 
Mansour SAMB

Dans la même rubrique :