HORRIBLE CAMPAGNE ÉLECTORALE À KEUR MASSAR NORD Un enfant de 3 ans et son grand-père brûlés dans un incendie…criminel



 
 
 
Deux membres de la même famille, domiciliés au quartier Kawsara de la commune de Keur Massar Nord, ont été pris dans les flammes d’un violent incendie aux relents criminels, qui s’est déclaré, avant-hier, vers 1h du matin, dans le salon de leur domicile. T. Sall, âgé de 3 ans, et son grand-père Amadou Sall, ont été horriblement brûlés.
 
 
 
La série de violences électorales a atteint le summum de la boucherie à Keur Massar Nord. Où un enfant de 3 ans répondant au nom de T. Sall et son grand-père ont été la cible d’un incendie à forte odeur criminelle dans leur maison. Des victimes collatérales dans ce duel à mort par partisans interposés entre la candidate de Benno Bokk Yakaar (Bby) de la localité, Aminata Assome Diatta, et l’alliée de la grande coalition Gueum Sa Bopp, Dieynaba Ndiaye, par ailleurs, responsable du mouvement Guëm Sa Gox.
 
Des nervis supposés appartenir au camp de Dieynaba sabotent le thé-débat des militants de Bby
 
Tout a commencé, avant-hier, vers 19h, alors qu’une militante de Bby, Dié Woulé Ndiaye – épouse du vieux Amadou Sall brûlé avec son petit-fils de 3 ans –  échange avec d’autres camarades de parti et de coalition autour d’un thé-débat devant son domicile conjugal au quartier Kawsara de la commune. Soudain, une horde de jeunes surexcités et supposés appartenir au camp de Dieynaba Ndiaye surgissent de nulle part, débitent toutes sortes de menaces et commencent à lancer de virulents slogans de provocation contre les militants de la ministre du Commerce Aminata Assome Diatta. Qui répliquent aux diatribes assassines du camp d’en face et se mettent aussitôt sur leurs gardes.
 
Des affrontements éclatent, une militante de Bby se retrouve avec des lésions et un bras déboîté
 
Des échanges de propos durs et désobligeants fusent de part et d’autre. De violentes batailles rangées et suivies de jets de projectiles, notamment, des pierres et autres chaises, éclatent. La militante de Bby essuie de terribles coups et se retrouve avec de graves blessures corporelles, notamment, un bras déboité. Quelques instants après, Dieynaba Ndiaye débarque avec sa caravane suivie de tintamarre d’enfer sur les lieux des affrontements et en rajoute une couche plus piquante. Elle se défoule comme pas possible sur la militante blessée de Bby et lui rappelle son offre politique de collaboration avec de l’argent. Elle se livre à un véritable show à l’américaine dans le quartier et jure de la «brûler» avec son mentor Assome.
 
 
L’offre politique de Dieynaba rejetée, les menaces à peine voilées attribuées à celle-ci contre la pauvre blessée
 
 
Ces menaces de mort à peine voilées de Dieynaba seraient contenues dans des audios, qui circuleraient entre les mains des gens. «Je t’ai demandé de me rejoindre dans notre coalition Guëm Sa Bopp, dont notre candidat est Moussa Camara, mais tu as catégoriquement décliné mon offre. Mais, tu auras de mes nouvelles sous peu de temps», aurait-elle déclaré.
 
 
Les pyromanes non identifiés auraient versé du liquide inflammable dans le salon via la fenêtre
 
 
  La ministre-candidate, Assome Diatta, débarque plus tard sur les lieux, se renseigne des tenants et aboutissants des échauffourées et conseille à sa militante blessée au bras de se rendre illico-presto à la brigade de gendarmerie de Keur Massar pour y déposer une lettre-plainte contre X. Mais, aux environs d’1h du matin, un violent incendie aux allures criminelles se déclare chez la pauvre militante de Bby. Un sinistre qui a presque ravagé toutes les commodités de son domicile conjugal. Son époux Amadou Sall et son petit-fils de 3 ans T. Sall ont subi la furie dévastatrice des flammes. Ils ont été transformés en torches humaines par des malfaiteurs non encore identifiés. Mais, d’après nos sources, les auteurs de la tragédie auraient guetté les heures creuses de la même nuit pour retourner sur la pointe des pieds chez la jeune femme politicienne et ensuite verser du liquide inflammable dans le salon de la maison par la fenêtre, avant d’y mettre le feu.
 
 
L’enfant se trouve en réanimation à l’hôpital Principal, il serait brûlé au 3ème degré
 
Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie locale. Les victimes brûlées au 3ème degré ont été acheminées d’urgence au centre hospitalier Principal. L’enfant de 3 ans se trouve présentement en réanimation.  
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Dieynaba Ndiaye parle d’accusations mensongères et étrille Assome Diatta et sa sécurité
 
Jointe par téléphone, Dieynaba Ndiaye a plaidé non coupable et parle d’accusations mensongères. Elle pointe du doigt son adversaire politique Aminata Assome Diatta et son camp et leur impute la responsabilité des violences dans la commune. «Je ne suis mêlée ni de près ni de loin à cette affaire d’incendie. Je l’ai appris en même temps que tout le monde», a-t-elle laissé entendre. Et d’ajouter : «je ne pourrais jamais commettre de telles ignominies contre des êtres humains, notamment cet enfant de 3 ans. Je suis avant tout une mère de famille, qui a des enfants. Les enjeux de la politique ne me montent pas à la tête». Dieynaba croyait dur comme fer que le motif de sa convocation, d’hier, à la gendarmerie de Keur Massar, était plutôt relatif aux exactions et autres actes de vandalisme contre ses biens, notamment sa voiture, et ses partisans par les nervis d’Assome Diatta. «Les nervis d’Assome Diatta ont foutu, avant-hier, la m…dans notre quartier, vers les coups de 4h du matin. Ils se sont auparavant fait passer pour des policiers ou gendarmes en civil, avant de kidnapper un de mes éléments de sécurité, Thiat. Ils l’ont conduit ailleurs et sauvagement bastonné. Celui-ci est actuellement en soins intensifs à l’hôpital».
 
Elle clame son innocence et déclare n’avoir point commandité l’incendie criminel
 
La militante de Gueum Sa Bopp reconnaît toutefois être passée avec sa caravane devant le domicile conjugal de la militante de Bby. Cependant, elle indique n’avoir commis aucun acte de violence ou de provocation encore moins de menaces de quelque nature que ce soit contre celle-ci et ses camarades. «Je suis totalement innocente dans cette histoire d’incendie criminel. Et je ne l’ai point commandité», se défend Dieynaba. Qui colle tous les péchés d’Israël à son adversaire politique Aminata Assome Diatta. 
 
V. P. NDIAYE 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :