HORREUR AU ROND-POINT «CASE BI»: Deux corps sans vie de nouveau-nés jumeaux jetés à la poubelle



 
 
La police de Golf Sud a procédé, avant-hier, vers 1h30mn, au constat de deux corps de nouveau-nés jumeaux, qui ont été découverts et abandonnés au sol à proximité d’un bac à ordures situé entre le rond-point dénommé «Case-bi» et la station des véhicules de transport en commun des Parcelles assainies vers Dakar.
 
La vie de deux nouveau-nés jumeaux a été cruellement écourtée dans la commune de Golf Sud par un ou des individus non encore identifié(s), qui sont allés balancer les deux corps sans vie des nourrissons dans une poubelle du coin avant de se retirer des lieux sur la pointe des pieds.
 
 
Les bébés couchés sur le dos et leurs visages cachés par un tissu  
 
C’est alors que les éléments de la brigade de recherche du commissariat étaient en mission de sécurisation dans le secteur qu’ils ont été alertés par des noctambules du quartier de la découverte de corps sans vie des nouveau-nés, qui étaient posés au sol juste à côté de la poubelle de la localité. Sans tarder, les policiers opérant en civil font aussitôt demi-tour, débarquent sur les lieux et constatent l’ignominie. Ils parcourent ensuite du regard le corps de deux bébés, qui renvoient l’image de deux jumeaux, âgés seulement de quelques heures et couchés sur le dos à même le sol. Les visages des nourrissons étaient cachés par un morceau de tissu. Tandis que le reste de leurs corps était laissé à l’air libre. Aucune trace de blessures visibles n’a été constatée sur les deux cadavres des nouveau-nés jumeaux.
 
Double infanticide, une grossesse non désirée avancée comme mobile du crime   
 
Informés, les sapeurs-pompiers se sont rendus à leur tour sur les lieux du double drame et ont embarqué les deux corps sans vie avant de les conduire à la morgue de l’Hôpital général Idrissa Pouye de Grand-Yoff ex Cto pour les besoins d’une autopsie. Une enquête a été ouverte par la police en vue de tirer l’affaire au clair. Mais, l’on soupçonne déjà une mort tragique provoquée suite à une strangulation ; une double tragédie qui serait liée à une affaire de grossesse non désirée.
Vieux Père NDIAYE     
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :