HORREUR AU PONT MBEDD FASS MBAO : Un camion écrase la tête d’un conducteur de vélo




 
 
 
Il y a eu un effroyable accident mortel, hier, sur le pont de Mbedd à Fass Mbao en banlieue dakaroise. Un conducteur de vélo, roulant sur ledit pont est tombé sur l’asphalte et s’est fait écraser la tête par un camion gros porteur, qui roulait derrière lui.
 
 
 
P. A. Lakhone roulait à bord de son vélo. Il prend le pont dans le sens du rond-point Tally Mame Diarra Fass Mbao à l’intersection dénommée Tally Boubess. Et pendant qu’il remonte le pont, roule derrière lui un camion gros porteur rempli de béton, qui s’efforce d’engager vaille que vaille le pont et tente de garder l’équilibre. Tous les deux se suivent et parviennent sur le tablier enjambant les rails.
 
Il bute sur du sable, perd le contrôle du guidon et tombe, le camion lui passe sur la tête
 
Alors que le conducteur de vélo pédale comme il peut en se dirigeant vers le centre commercial Al Makhtoune, il bute brusquement sur un tas de sable sur la chaussée, perd le contrôle du guidon de l’engin et s’écroule sur la route. Le camion arrive soudain sur lui, lui passe dessus et écrabouille sa tête avec les roues avant. Il le traîne avec son vélo sur une courte distance.
 
Il se retrouve coincé sous le camion qui le traîne sur l’asphalte
 
Alerté par les passants et autres automobilistes roulant dans le sens inverse, le chauffeur du camion semi-remorque nommé A. Sène active le système de freinage et s’arrête net. L’image est effroyable. Le conducteur de vélo se retrouve coincé sous le gros porteur. Ça hurle de stupeur et court dans tous les sens. Le trafic routier est subitement paralysé. De longs bouchons se créent sur le pont. Des riverains et des passants surgissent de partout.
 
 
Le corps déchiqueté dans un drap, le chauffeur arrêté et le camion immobilisé
 
Informés, les policiers se rendent sur les lieux et effectuent les constatations d’usage. Ils confisquent les pièces du camionneur et celles du gros porteur et immobilisent le véhicule au poste de police. Les sapeurs-pompiers arrivent à leur tour et embarquent le défunt et quelques restes humains éparpillés sur la route. Le corps sans vie est déposé à la morgue de l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff pour une autopsie. Le chauffeur du camion est conduit au poste de police, puis placé en garde à vue. Il est poursuivi pour homicide involontaire par accident de la circulation routière.
 
Vieux Père NDIAYE     
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :