HORREUR AU CROISEMENT DE NIAGUE: 6 morts et des blessés graves dans un accident spectaculaire



 
Un accident spectaculaire de la circulation routière est survenu, hier, vers les coups de 11h, à hauteur du croisement de Niague. Le bilan est de 6 morts. Les victimes sont toutes des femmes, dont des élèves en classe d’examen. Elles sont membres de la même famille.
 
La route a encore tué. Elle a en effet presque décimé la famille Ndiayène, établie à Niague. Il s’agit de femmes et filles super bien habillées, qui avaient pris les services d’un chauffeur de minicar, aux fins de se rendre à un tour de famille à Thiès.
 
Les victimes - des femmes et filles élèves en classe d’examen - sont de la famille Ndiayène très connue…Elles partaient à Thiès pour un tour de famille  
 
Arrivé au croisement de Niague, rapportent des témoins, le conducteur tombe sur un scootériste, redoute une collusion et manœuvre ferme pour tenter de l’éviter. Mais, hélas, la voiture fait un tonneau et se retrouve sur le couloir d’un autre véhicule qui, roulant en sens inverse, arrive et percute violemment le minicar. Ce fut l’horreur. Quatre morts sont constatés sur le coup. Et des blessés d’une extrême gravité recensés. La scène de l’accident était horrible et effroyable. Du sang coulait à flots sur l’asphalte. Des blessés poussaient des cris de détresse et pleuraient. Ils se tortillaient de douleurs atroces et appelaient au secours les premiers intervenants sur les lieux de la tragédie.
 
Le macabre bilan provisoire de 4 à 6 victimes pourrait s’alourdir à tout moment
 
Alertés, les gendarmes de la brigade de Niague arrivent sur place, bouclent le périmètre de l’accident par un cordon de sécurité et procèdent aux constats d’usage des faits. Les sapeurs-pompiers débarquent, embarquent les quatre morts et acheminent les blessés graves dans un centre hospitalier, où ils ont été rapidement pris en charge et placés sous soins médicaux intensifs. Mais, aux dernières nouvelles, d’autres membres de la même famille Ndiayène se sont greffées à la liste macabre des morts. Elles ont été transportées par l’ambulance à la morgue de l’hôpital. Ce qui ramène le nombre de personnes décédées de quatre à six dans l’accident. Le bilan encore provisoire pourrait s’alourdir à tout moment. Ce, eu égard à l’extrême gravité des blessures des passagères du minicar en partance pour la cité du Rail pour les besoins d’une cérémonie familiale communément appelée tour de famille.
Vieux Père NDIAYE     
 

Dans la même rubrique :