HORREUR À YEUMBEUL SUD : Un garçon mortellement heurté en pleine crise d’épilepsie par un camion




 
 
Accident mortel de la circulation routière dans la commune de Yeumbeul Sud dans la banlieue dakaroise. Un camion semi-remorque a violemment percuté un garçon répondant au nom de B. Ba, âgé de 14 ans. Ce dernier a été surpris en pleine crise d’épilepsie sur la chaussée par le véhicule gros-porteur roulant à tombeau ouvert.
 
 
 
La route a encore fait une victime. Il s’agit d’un jeune garçon de 14 ans nommé B. Ba, qui était en proie à une brusque crise d’épilepsie au moment des faits ; un drame qui a suscité l’émoi et la consternation au sein de la population locale.
 
Il traverse la route, pique une crise d’épilepsie et s’écroule
 
Ce jour-là, l’adolescent quitte le domicile de ses parents, sis à Yeumbeul route de Boune, et prend la direction de l’arrêt dénommé carrefour 52 communément appelé ‘’Tournaal Yeumbeul’’. Arrivé à hauteur dudit Carrefour, il bifurque sur sa gauche et se dirige à pas pressé vers la grande mosquée de la communauté Layène, située dans la commune de Yeumbeul Sud. Au moment de traverser la route principale, il pique une brusque crise d’épilepsie, s’écroule sur l’asphalte et se débat dans tous les sens.
 
Un camion tombe sur le jeune garçon et lui passe dessus
 
Un camion semi-remorque, roulant dans le sens Thiaroye-Yeumbeul, tombe sur le pauvre garçon en pleine transe épileptique et manœuvre dans le but de l’éviter. Hélas, il perd le contrôle du gros porteur, percute avec violence le gamin et lui passe sur le corps, sous les yeux éberlués des passants, qui explosent de stupeur et poussent sans cesse des cris de détresse et de stupéfaction.
 
L’adolescent de 14 ans succombe plus tard à ses blessures corporelles
 
La scène est effroyable. De jeunes dames détournent aussitôt le regard en se cachant le visage des deux mains, et éclatent en sanglots. L’accidenté reste inerte au sol, se vide de son sang et affiche des signes cliniques inquiétants. Des passants accourent en catastrophe et s’affairent autour du jeune garçon. Une foule immense se masse sur les lieux, constate de visu les faits et se livre à des commentaires aussi divers que variés.
 
Le corps à l’hôpital Principal pour une autopsie
 
Alertés, les limiers du poste de police de la localité débarquent et sacrifient au rituel des constatations de l’accident routier. Ils informent les sapeurs-pompiers, qui constatent plus tard le décès de l’adolescent. Celui-ci sera embarqué sur une civière, puis conduit à la morgue d’un centre hospitalier de la banlieue dakaroise pour les besoins d’une autopsie.
 
Le chauffeur de camion arrêté pour homicide involontaire
 
M. Samb, chauffeur du camion semi-remorque, a été mis aux arrêts, puis placé en garde à vue pour homicide involontaire par accident de la circulation routière. Il sera ensuite présenté devant le représentant du procureur de la République pour les incriminations pénales retenues contre lui.
 
Vieux Père NDIAYE   
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :