Ce fut une journée cauchemardesque pour les habitants de la localité baptisée Afia 1, située dans la commune de Yeumbeul Sud en banlieue dakaroise. Un garçon du nom d’Ibrahima N, âgé de 7 ans, a trouvé la mort par noyade dans une fosse septique recouverte de nattes.
Ibrahima N, âgé de 7 ans, a connu une mort tragique dans une maison voisine. Il a fini sa vie dans une fosse septique en construction et recouverte de nattes.
L’enfant devient subitement introuvable
Dimanche 23 février dernier, vers les coups de 16h, le garçon devient subitement introuvable et attire l’attention de ses parents. Lesquels s’inquiètent de la disparition mystérieuse du marmot et se lancent aussitôt à sa recherche. Ils fouillent de fond en comble le quartier Afia 1 et font le tour des maisons voisines pour retrouver le bambin.
Ils retrouvent le garçon dans la fosse septique d’une maison
A force de fouiller la localité, les proches du gamin se rendent dans une concession voisine, où l’enfant a l’habitude de se rendre pour jouer avec ceux de son âge. Grande fut leur surprise lorsque les parents découvrent avec stupéfaction le jeune garçon inerte et flottant dans la fosse septique inachevée et recouverte de nattes de ladite concession ceci, à l’insu des occupants de la maison en question.
Ils repêchent le marmot dans les eaux usées
A la découverte du garçon dans la fosse septique, les parents de celui-ci tombent des nues et poussent des cris d’orfraie. Ils s’empressent d’extraire l’enfant des eaux usées. Alertés par les cris stridents de détresse, les occupants de la maison sortent en catastrophe de leurs chambres respectives et constatent de visu l’horreur. Ils accourent vers les membres de la famille du bambin et s’emploient à les aider. Ils parviennent tout de même à repêcher le garçon. Hélas, le marmot finit par rendre l’âme.
Le propriétaire de la maison interpellé
Informés, les limiers du poste de police de la commune se rendent sur le lieu du drame familial et procèdent au rituel de constatations des faits. Les sapeurs-pompiers arrivent à leur tour dans la maison mortuaire, effectuent le dépôt de la dépouille au centre hospitalier pour les besoins d’une autopsie. Saisi pour instructions, le parquet du tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye a ordonné l’interpellation du propriétaire de la maison en question.
Le corps sans vie à l’hôpital pour autopsie
Une enquête préliminaire a été ouverte à cet effet par la police locale dans le but de déterminer les circonstances du décès par noyade du jeune garçon dans une fosse septique inachevée et recouverte de nattes.
Vieux Père NDIAYE