HORREUR A WAKHINANE NIMZATH DE GUEDIAWAYE: Un dépressif trouvé mort pendu avec son drap de lit au 2èmeétage de leur domicile



 
Daroukhane, dans la commune de Wakhinane Nimzath, située dans le département de Guédiawaye, a connu un réveil brutal et douloureux, hier, vers les coups de 06 du matin. Un habitant du quartier du nom de Serigne Dabo, 30 ans, a été trouvé mort pendu à l’aide de son drap de lit, qui a été accroché à un poteau, au 2èmeétage de leur domicile familial. Le défunt ne jouissait pas de toutes ses facultés mentales. 
 
Serigne Dabo a perdu la vie, hier, au petit matin, dans des circonstances tragiques. Le tailleur de profession – qui traînait des troubles du comportement – se serait en effet donné la mort par pendaison dans leur maison familiale, au quartier Daroukhane de Wakhinane Nimzath de Guédiawaye, en banlieue dakaroise. 
 
Le corps ballant du tailleur était accroché à un poteau à proximité de la maison familiale      
 
Hier, vers 06h du matin, des gens devant le domicile des Dabo promènent le regard sur la façade du bâtiment et aperçoivent le corps ballant du jeune homme, suspendu à un poteau au 2ème  étage de la concession. Ils redoutent une tentative de suicide par pendaison, alertent le voisinage par des cris de détresse et courent dans tous les sens, à la recherche de moyens matériels, aux fins de venir en aide au sieur Dabo. D’autres individus tombent sur la scène d’horreur, se joignent aux premiers venus et s’activent. Ils sonnent le tocsin à tout rompre et suscitent ainsi un vaste élan de secours au sein des populations de la localité et autres bonnes volontés. 
 
Les premiers éléments de l’enquête préliminaire plaident pour la thèse du suicide par pendaison
 
Informés du drame, des limiers du poste de police de Wakhinane Nimzath arrivent, constatent de visu les faits et dégagent la foule de badauds. Ils installent un cordon de sécurité, s’entourent de toutes les précautions nécessaires en la matière et activent les sapeurs-pompiers de la 13èmecompagnie d’incendie et de secours du département de Guédiawaye. Les soldats du feu se rendent sur les lieux, sortent leur matos et se mettent en position d’intervention rapide. Le corps du jeune Serigne Dabo reste cependant inerte pendant ce temps. Les sapeurs arrivent à hauteur du jeune homme et constatent son décès. Ils décrochent le corps sans vie, relié au poteau par un drap de lit, le font descendre au sol et l’évacuent à la morgue de l’hôpital Général de Grand Yoff ex Cto pour une autopsie en vue de connaitre la cause du décès ceci, même si les premières constatations des flics militent en faveur d’un suicide par pendaison. 
 
Le mobile du drame toujours inconnu, la police ouvre une enquête et démarre les auditions
 
La police de Wakhinane Nimzath a ouvert une enquête, aux fins de déterminer les circonstances du décès du tailleur déficient mental. Les auditions des membres de la famille du défunt et d’autres individus, susceptibles de faire jaillir toute la lumière sur la tragédie, ont démarré, depuis hier dans les locaux du poste. Le défunt est le fils d’Ibrahima et de Sagar Ndiaye. Il est âgé de 30 ans. Le mobile de la thèse de suicide par pendaison reste toujours inconnu. 
Vieux Père NDIAYE     
 
 
 

Dans la même rubrique :