HORREUR À SICAP MBAO EXTENSION : Un peintre foudroyé à mort par une puissante décharge électrique




 
 
Ansou D. a perdu la vie dans des circonstances aussi horribles que dramatiques. Âgé de 35 ans, le peintre a été victime d’une électrocution foudroyante. Il était en train de peindre le balcon d’une maison lorsqu’il a été happé par le fil électrique d’un frigo installé sur ledit balcon de la concession.
 
 
 
Sicap Mbao Extension, en banlieue dakaroise, a basculé hier dans la consternation, avec le décès tragique par électrocution d’un jeune peintre répondant au nom d'Ansou D.
 
Il est électrocuté alors qu’il déplaçait le frigo
 
Chargé de peindre une maison dans la localité, le jeune homme installe un dispositif de travail à l’extérieur de ladite maison avec son équipe, monte sur un échafaud et commence à s’activer. Il s’affaire autour des quatre pans de mur de la concession, puis arrive à hauteur du balcon de la maison ; un endroit où un réfrigérateur est installé. Et pendant que le jeune peintre tente de contourner les fils électriques du frigo, il effectue une fausse manœuvre, touche accidentellement les câbles de l’appareil électroménager et reçoit une puissante décharge.
 
Il est projeté avec force, ses collègues impuissants  
 
Le peintre subit de terribles vibrations au niveau de tout le corps et se fait projeter avec violence contre les grilles de sécurité du balcon. Il s’agrippe avec force aux grilles de sécurité en question, affiche des yeux écarquillés et reste inerte. Ses collègues entendent un bref cri de détresse, gravissent les escaliers et tombent sur la scène d’horreur. Ils découvrent leur collègue collé aux grilles et crient à l’électrocution. Ils fouillent ensuite la maison et cherchent l’interrupteur pour couper le courant dans le but de sauver le pauvre. Hélas, celui-ci a déjà rendu son dernier soupir.
Alertés, des occupants de la maison à repeindre rejoignent les peintres sur les lieux et constatent avec effroi les faits. Les sapeurs-pompiers débarquent, enlèvent le corps sans vie du jeune peintre et le déposent à la morgue de l’Hôpital général Idrissa Pouye de Grand-Yoff ex Cto pour les besoins d’une autopsie. Une enquête préliminaire a été ouverte par les limiers du poste de police de Sicap Mbao aux fins de déterminer les circonstances du décès du nommé Ansou D.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :