La police de Pikine dans la banlieue dakaroise a instruit une rocambolesque affaire de bagarre à l’arme blanche (pince à tresser - raabu) entre deux jeunes filles mineures. Hélas, l’altercation a fini dans le sang avec le meurtre de l’une des protagonistes. Le mobile de la rixe reste cependant inconnu.
La défunte se trouve être la fille d’un commissaire de police, ayant servi dans un commissariat en banlieue dakaroise, et d’une juge en service au tribunal de grande instance de Pikine. Celle-ci aurait été grièvement poignardée avec une pince à tresser (raabu) par sa camarade de daara. Toutes les deux filles revenaient d’une séance d’apprentissage des versets du Saint Coran dans ledit daara, établi au quartier deuxième robinet de Pikine. La défunte était en vacances scolaires dans la localité.
La présumée auteure des faits arrêtée
Grièvement atteinte, la petite a été évacuée en catastrophe dans un hôpital, puis admise au service des urgences. Ainsi, des conciliabules entre les deux familles respectueuses avaient été engagées dans le but d’arrondir les angles. D’autant que la gamine souffrait certes, mais elle était encore en vie. Malheureusement, lorsque cette dernière a succombé à ses graves blessures, consécutives à la pince à tresser, une lettre plainte a été aussitôt déposée contre la présumée auteure des faits au commissariat d’arrondissement de Pikine. Celle-ci a été ensuite interpellée, puis présentée devant le parquet du palais de justice de Pikine.
Vieux Père NDIAYE