Un horrible accident mortel est survenu, samedi dernier, vers 16h, à la cité Camille Bass de Jaxaay située dans le département de Rufisque, pendant un déchargement de fer à béton d’un camion immatriculé Th. 6548 G. Les préposés au déchargement dudit camion ont blessé mortellement dans leurs manœuvres une passante âgée de 20 ans. L’accident a été constaté par le commissariat de police de la commune.
Oumou Hawa Diallo a eu une mort tragique samedi dernier dans les rues de la cité Camille Bass de Jaxaay. Âgée de 20 ans, la demoiselle a quitté le domicile familial pour aller effectuer une commission dans la cité. Elle était seule et se dirigeait tranquillement vers l’endroit où elle devait accomplir ladite commission. Pendant ce temps, un camion immatriculé Th. 6548 G venait de s’immobiliser net un peu plus en avant, en bordure de la route principale et transportait du fer à béton de gros calibre par paquets.
Les manutentionnaires balancent par-dessus bord des blocs de fer à béton sans faire attention
Préposés au déchargement du fer à béton, cinq jeunes garçons montent vite à bord, enfilent leur équipement de travail et s’affairent à l’intérieur pour faire descendre le colis par blocs de six, huit, dix voire plus au sol. Mais, en agissant de la sorte, les jeunes hommes ne se soucient point du passage inopiné d’habitants à proximité du camion gros porteur. Ils prenaient les tas de fer à béton et les balançaient sans ménagement par terre, faisant peu attention aux gens qui passent parfois devant le camion.
La fille traverse la route, reçoit un violent tas de fer à béton sur la tête et se retrouve le crâne fracassé
Oumou surgit d’une ruelle et se précipite pour traverser la route principale afin d’aller de l’autre côté. Sans voir à temps la fille qui passait, les manutentionnaires prennent un tas de fer à béton et le jettent sous le feu de l’action par-dessus bord. Mais, le lourd colis atterrit avec violence sur la tête de la demoiselle. Qui hurle de stupeur, s’affale soudainement au sol et roule dans la poussière. Elle saigne en abondance de la tête, se débat dans tous les sens par terre et commence à développer des symptômes agonisants. Les dockers réalisent la gravité de leur acte, interrompent net leur travail de déchargement et tentent de voler au secours de la jeune fille mourante.
Elle meurt suite à ses blessures crâniennes, les manutentionnaires arrêtés
Des habitants de la cité accourent se massent autour de la blessée et s’emploient à lui porter assistance. Mais trop tard, car la fille décédera plus tard sur les lieux suite à ses graves blessures crâniennes. Alertés, les flics du commissariat d’arrondissement de Jaxaay arrivent, font les constatations d’usage et mettent aux arrêts les mis en cause nommés M. Guèye, M. Babou, M. Sané, S. Sané et M. Ndiaye. Les sapeurs-pompiers acheminent le corps sans vie à la morgue de l’hôpital aux fins d’une autopsie.
Au terme de la garde à vue, les cinq individus cités plus haut ont été présentés, hier, devant le procureur du Tribunal de grande instance de la ville de Rufisque pour le délit d’homicide involontaire.
Vieux Père NDIAYE